Stage de pilotage monoplace au Circuit Pau-Arnos

Vous avez envie de mettre vos capacités de pilote à l’épreuve en réalisant un stage de pilotage en monoplace sur l’incroyable circuit de Pau-Arnos ? CD Sport vous donne la possibilité de réaliser votre rêve en vous plaçant au volant d’une Formule Renault 2.0 ! Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Pourquoi choisir un stage en monoplace ?

Les fans de sports mécaniques ne rêvent que d’une chose : quitter l’écran de leur téléviseur pour prendre le volant d’une véritable voiture de course qui leur permettra de vivre des sensations comparables à celles ressenties par les grands pilotes de F1. Un rêve loin d’être si inaccessible qu’on pourrait le penser de prime abord grâce aux stages proposés par les écoles de pilotage !

Par rapport à un stage en voiture de sport classique, le gros atout des stages en monoplace, c’est que le pilote d’un jour est seul maitre à bord de sa voiture, même s’il bénéficie évidemment des conseils d’un moniteur professionnel.

cdsport ecole de pilotageLa monoplace Formule Renault 2.0

Difficile de se considérer comme un authentique passionné de sports mécaniques si l’on ne connaît pas la mythique Formule Renault 2.0. Cette voiture emblématique développée par Renault Sport a permis à de nombreux champions de F1 actuels, tels que Kimi Raikkonen ou Lewis Hamilton, de remporter leurs premières courses en tant que jeunes pilotes.

Inventée en 1971, la Formule Renault a connu plusieurs évolutions majeures avant d’aboutir au modèle FR 2.0. Monocoque en carbone, moins de 500 kg sur la balance, moteur de 200 ch pour une vitesse de pointe de 250 km/h, la Formule Renault 2.0 n’est pas là pour faire de la figuration !

Pourquoi piloter au circuit de Pau-Arnos ?

Situé en région Nouvelle-Aquitaine, à 23 km de Pau, le circuit de Pau-Arnos est un petit joyau bitumé entouré de verdure. Avec ses 3030 m de longueur et sa piste large de 10 à 12 m, le circuit de Pau-Arnos bénéficie d’une homologation FFSA Grade 3 et FFM. Le circuit accueille des courses de motos, de side-cars, de kartings, de voitures biplaces et, bien sûr, de monoplaces !

Niché dans un vallon situé aux pieds du massif pyrénéen, le circuit de Pau-Arnos propose un tracé dynamique qui réserve de nombreuses surprises aux amateurs de beaux virages et de dénivelés enivrants.

Quel type de stage en monoplace faire au circuit de Pau-Arnos ?

Comme tous les circuits compétitifs qui se respectent, le circuit de Pau-Arnos accueille plusieurs catégories de véhicules différentes. En ce qui concerne les stages en monoplace proposés par CD Sport, il est possible de choisir entre trois formules :

Quel est le déroulement d’un stage monoplace au circuit de Pau-Arnos ?

Dès leur arrivée sur le circuit de Pau-Arnos, les pilotes profitent d’une petite visite des lieux, histoire de se familiariser avec les spécificités du tracé qu’ils pourront parcourir librement par la suite.

Ils sont ensuite pris en charge par un professionnel qui les briefe sur les techniques de pilotage à adopter avec une monoplace. Il ne leur reste alors plus qu’à enfiler leur combinaison et c’est parti pour les premiers tours de piste !

Les accompagnants qui sont venus encourager leur favori peuvent quant à eux profiter d’une buvette et d’une place privilégiée pour ne rien perdre du spectacle !

CD Sport : des petits plus qui font toute la différence !

Choisir CD Sport pour réaliser son stage de pilotage, ce n’est pas seulement profiter d’une Formule Renault sur un circuit exceptionnel, c’est aussi bénéficier :

  • d’un rachat de franchise pour piloter l’esprit tranquille ;
  • d’un accueil chaleureux pour les accompagnateurs ;
  • d’une combinaison intégrale de pilote professionnel ;
  • de conseils avisés et personnalisés par un moniteur ;
  • d’une option caméra embarquée pour enregistrer sa course !

 

RÉSERVER VOTRE STAGE MONOPLACE