Stage de pilotage monoplace au Circuit du Laquais

Envie de prendre le volant d’une véritable Formule Renault 2.0 sur le plus grand circuit de la région Rhône-Alpes ? Découvrez notre offre de stages de pilotage monoplace au circuit du Laquais, dont le tracé varié et vallonné est un pur bonheur pour tous les amateurs de sports automobiles qui se respectent !

La monoplace Formule Renault 2.0

La Formule Renault 2.0, ou FR 2.0 pour les plus fins connaisseurs, est une voiture de compétition bien connue de tous les amateurs de sports mécaniques. Le modèle de FR 2.0 que nous mettons à disposition de nos pilotes est équipé d’une boite de vitesses de 6 rapports AV avec commande séquentielle au volant, et de 4 cylindres de 16 soupapes de 1998 cm³.

Réalisée intégralement en fibre de carbone, et propulsée par 200 ch, cette voiture de 490 kg, taillée pour la compétition, permet des envolées à 250 km/h. Étourdissant !

La FR 2.0 est le nec plus ultra dans la catégorie du sport automobile avec à son sommet la Formule 1.

formule renault 2.04 raisons de choisir un stage en monoplace

Faire le choix d’un stage en monoplace, c’est :

  • Vivre les sensations exceptionnelles ressenties par un pilote de grand prix ;
  • Dépasser ses limites grâce à un bolide conçu pour la compétition ;
  • Avoir le temps de progresser en profitant des conseils d’un moniteur professionnel ;
  • Être seul maître à bord de sa Formule Renault 2.0.

Pourquoi piloter au Circuit du Laquais ?

Le circuit du Laquais, situé à Champier, non loin de Lyon, Chambéry et Grenoble, est le plus grand circuit, mais aussi le seul homologué 1re catégorie par la FFSA + de 200 km/h de la région Rhône-Alpes !

Avec 2,4 km à 3 km de longueur, son tracé vallonné, ses belles courbes à rayon croissant, ses larges dégagements, ses chicanes et virages serrés, le circuit du Laquais est un plaisir de tous les instants pour le pilote en quête de sensations fortes.

Quel type de stage monoplace faire au Circuit du Laquais ?

CD Sport vous propose de profiter du circuit du Laquais à travers 3 formules de stages différentes :

  • La première formule, le « forfait découverte », vous permet de réaliser une série complète, soit 9 tours de circuit. Une bonne occasion de vous familiariser avec la conduite d’une monoplace sur un circuit exceptionnel.
  • Vous en voulez plus ? Justement, le « forfait demi-journée » vous donne la possibilité d’effectuer 14 tours de circuit. De quoi vous donner le temps nécessaire pour appréhender au mieux les spécificités de ce circuit dont le tracé est particulièrement apprécié pour sa grande variété.
  • Parfait compromis entre les formules demi-journée et journée, la formule «Joker» qui vous permettra d’effectuer 3 séries de 7 tours, soit 21 tours à bord de la FR 2.0.
  • Enfin, le « forfait journée » vous plonge en totale immersion dans le quotidien d’un pilote professionnel, vous permettant ainsi de profiter du circuit du Laquais pendant 28 tours, soit 4 séries de 7 tours.

Stage Monoplace LaquaisComment se déroule un stage monoplace au Circuit du Laquais ?

Le déroulement des stages de pilotage monoplace sur le circuit du Laquais dépend bien évidemment de la formule choisie par le pilote.

Dans tous les cas, chaque participant est accompagné par un moniteur professionnel qui se charge de lui expliquer les principales techniques de pilotage, les spécificités d’une monoplace et les consignes de sécurité en vigueur.

Après avoir effectué 2 tours en minibus afin de découvrir le circuit du Laquais dans les moindres détails, chaque pilote est alors convié à s’équiper pour pouvoir se lancer sur la piste, à bord de sa monoplace FR 2.0.

Après chaque série de 7 ou 9 tours, les participants reçoivent un débriefing personnalisé qui leur permet d’améliorer progressivement leurs performances lors de la série suivante.

Les petits « plus » de CD Sport qui font la différence !

Ce qu’apprécient nos pilotes stagiaires, ce sont aussi toutes ces petites choses qui nous ont permis de construire notre réputation :

  • Mise à disposition d’un équipement complet de pilote (combinaison Sparco, casque intégral, bottines et gants) ;
  • Circuit du Laquais exclusivement réservé aux pilotes de monoplace durant le stage ;
  • Accompagnement personnalisé par un moniteur professionnel ;
  • Rachat de franchise pour se lancer sereinement sur la piste ;
  • Pass VIP pour les accompagnateurs.

RÉSERVER VOTRE STAGE MONOPLACE