Circuits Stage de Pilotage

Participez à un stage monoplace sur plus de 9 circuits en France. Disponibles sur l’ensemble du territoire français, ces circuits ont été choisis avec soin pour vous offrir les meilleures sensations de pilotage possibles. Découvrez nos dates de stage par circuit et partez à l’assaut de pistes mythiques de votre région.

Réalisez votre stage sur 9 circuits français

La FR 2000 : profitez de la voiture la plus performante proposée en école de pilotage tous circuits confondus !

    Des circuits sur l’ensemble de l’Hexagone

    Le territoire français n’est pas en reste en ce qui concerne les circuits de pilotage. On dénombre plus de 70 circuits ouverts au public en France. Ces circuits sont repartis en 3 catégories : asphalte, glace et terre.

    Les stages monoplaces CD Sport sont évidemment à réaliser sur des pistes en Asphalte.

    Réservez votre stage en région parisienne

    Pour répondre à une demande de plus en plus forte, CD Sport a fait le choix de s’installer sur deux circuits de pilotage en région parisienne. Des stages de pilotage sont donc accessibles à tous les profils sur la piste de la Ferté Gaucher et sur le circuit de Folembray.

    Réalisé en 2009, le circuit de la Ferté Gaucher propose une piste de 3,5Km de long. C’est l’un des circuits français les plus récents. De l’autre côté, le circuit de Folembray est beaucoup plus ancien puisqu’il accueillait déjà quelques compétitions automobiles dans les années 80. Aujourd’hui et suite à un petit lifting, ce circuit offre 2,25Km d’asphalte pour le plus grand plaisir des pilotes qui s’y retrouvent.

    Les circuits du sud-ouest vous accueillent

    L’école de pilotage CD Sport est installée dans la ville de Pau. Naturellement, elle s’est dirigée vers le circuit de Pau-Arnos pour accueillir des pilotes amateurs de sensations fortes. Ce circuit très technique propose une piste homologuée Grade 3 et s’étend sur plus de 3,03Km de long.

    Toujours dans le sud-ouest, à proximité de Toulouse, Pau et Mont-de-Marsan, CD Sport vous emmène à la découverte des circuits de Nogaro et d’Albi. Deux circuits mythiques qui sont appréciés aussi bien par les pilotes amateurs que par les pilotes les plus aguerris. La piste de Nogaro existe depuis 1960 et comporte notamment une ligne droite de 800m. De son côté, le circuit d’Albi est né un an plus tôt, en 1959. Il propose un tracé sinueux alliant courbes et chicanes accompagnées de deux lignes droites !

    A noter également que le circuit de Haute-Saintonge est facilement accessible depuis le sud et nombreux sont les pilotes sudistes à s’y rendre.

    Deux pistes dans les Bouches-du-Rhône et le Languedoc-Roussillon pour le Sud-Est

    À proximité de Lyon et Marseille ou en région PACA, les pilotes ne devraient pas être déçus. CD Sport vous réserve deux circuits de renom : le circuit de Laquais et la piste de Nîmes-Lédenon.

    Conçue en 1993, la piste du Laquais offre aux pilotes, un tracé de 2,4Km pour s’amuser au volant d’une Formule Renault 2.0. De l’autre côté, le circuit de Nîmes-Lédenon est peut-être le circuit le plus sinueux de France. Cette piste qui s’étend sur 3,15Km de long est également très vallonnée. C’est un autre style de conduite sportive qui vous y attend !

    Des stages de pilotage du côté de Bordeaux et dans l’Ouest de la France

    À l’Ouest de la France, CD Sport propose plusieurs dates, tout au long de la saison, sur le circuit du Val de Vienne et sur le tracé de Haute-Saintonge.

    Situé dans le département de la Vienne, ce circuit de compétition est homologué FIA et FFM. Ce tracé rapide offre une piste de 3,757Km. Du côté de la Charente-Maritime, c’est un circuit de 2,2Km qui est à découvrir. Le circuit de Haute-Saintonge est un des plus rapides de France.

    Trois circuits réservés au coaching

    Au centre de la France, le circuit de Magny-cours est proposé aux pilotes semi-professionnels et souhaitant perfectionner leurs techniques de pilotage. Ce circuit mythique existe depuis 1959 et s’étend sur 4,41Km d’asphalte.

    C’est également le cas de deux circuits en Espagne. Le circuit de Barcelone et celui de Motorland sont accessibles aux pilotes confirmés. Venez-vous tester sur la piste et profitez des conseils de professionnels pour améliorer votre conduite sur circuit.