Stage de pilotage en formule Renault 2.0

CD Sport est le n°1 du stage de pilotage en Monoplace en France. Avec une expérience de 20 ans dans le milieu de la course automobile,  4 formules qui vous sont proposées. Du stage « découverte » au stage monoplace « GP expérience », ces stages de pilotage sont accessibles à tous les profils !

La monoplace Formule Renault 2.0

Nous vous proposons, à travers notre école de pilotage, de vivre des sensations exceptionnelles au volant d’une monoplace Renault FR 2.0. C’est un véritable bolide qui offre un rapport poids/puissance largement supérieur aux voitures de type GT et aux Formule 3 école.

Sa coque 100% carbone est un atout de sécurité par sa solidité et de performance par sa rigidité.

La Renault FR 2.0, conçue selon la philosophie de la Formule 1, a notamment été pilotée par les plus grands pilotes automobiles de F1 : Olivier Panis, Kimi Räikkönen ou encore Lewis Hamilton.

Les 8 Formule Renault 2.0 qui composent notre parc automobile CD SPORT sont équipées d’un 4 cylindres de 16 soupapes pour une puissance maximale de 200 CV, de quoi atteindre une belle vitesse de pointe sur le circuit automobile de votre choix !

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Formule Renault 2.0 ?

  • Coque 100% Carbone
  • 4 cylindres de 16 soupapes 1998 cm3
  • Puissance maximale : 200ch
  • Boite de vitesse 6 rapports AV, commande séquentielle avec paddle shift (Palette au volant)
  • Poids : 490 kg
  • Vitesse de pointe : 250km/h
  • Pneus Michelin Slick ou pluie
  • Performance supérieure au tour à toutes les GT d’exceptions.

Découvrez la conduite sportive avec un stage de pilotage en Formule Renault

Pourquoi faire un stage en Formule Renault 2.0 ?

Avez-vous écumé les stages de pilotage plus classiques en GT ? Ferrari, Porsche et Lamborghini ne vous intéressent plus ? Alors laissez-vous surprendre par un stage de pilotage en monoplace. Cette fois, vous serez seul, sans aide à la conduite (ABS), au volant de votre voiture de course pour avaler des kilomètres d’asphalte !

Encadré par notre équipe de moniteurs/instructeurs diplômés BPJEPS, ce stage d’initiation propose 6 à 28 tours selon les offres et circuits pour un moment inoubliable.

 

En plus de tester la puissance de cette voiture de compétition, c’est l’occasion pour les passionnés de sport auto d’apprendre ou de réapprendre les différentes techniques de pilotage :

  • Le freinage dégressif.
  • Le transfert de charge.
  • Le point de braquage.
  • Le point de corde.
  • Le survirage et le sous-virage …

Stage de pilotage Formule Renault 2.0 : pour se faire plaisir ou pour offrir

Les stages automobiles CD SPORT sont présents sous deux formes :

  1. Vous avez une idée bien précise de ce que vous souhaitez réserver : un circuit se trouve proche de chez vous ou vous connaissez les envies du futur pilote ? Les dates proposées correspondent à vos disponibilités ? Vous pouvez réserver directement le stage de pilotage de votre choix.
  2. Si vous souhaitez laisser libre choix à la personne bénéficiaire, nous proposons la « box pilotage de voiture de sport ». D’une durée de validité d’un an sur le circuit de votre choix, c’est le moyen d’offrir un cadeau original, unique et exclusif pour toutes sortes d’occasions : cadeau de noël, cadeau de fête des pères, cadeau d’anniversaire ou cadeau de saint valentin…

Les amateurs de sports mécaniques seront conquis par les sensations uniques et extrêmes procurées par ce sport auto d’exception.

Quel stage de pilotage en Formule Renault choisir ?

Le pack découverte de la FR 2.0

Le forfait découverte vous fait découvrir les premières sensations en termes de pilotage d’une monoplace. Idéale à tous avec son petit budget, découvrez une monoplace de compétition avec des sensations excellentes ! Vous effectuerez 6 à 9 tours.

Le forfait stage de pilotage demi-journée

Le forfait demi-journée est parfait pour les pilotes voulant s’amuser sur plus de tours. La première session de roulage vous permettra de découvrir la voiture, puis la seconde de mettre en application ce qui vous aura été recommandé par nos coachs professionnels. Vous effectuerez 10 à 14 tours.

Le stage de pilotage Joker

C’est le stage parfait pour découvrir, s’amuser et s’améliorer ! Entre 15 et 21 tours de plaisir sur les circuits, ce forfait est là pour ceux qui veulent aller un peu plus loin et s’approprier la FR 2.0.

Le forfait Renault 2.0 Grand Prix 

Le plus grand forfait proposé par CD SPORT, le must des activités. Ce forfait est là pour les passionnés, voulant profiter un maximum des sensations extrêmes de ce sport automobile qu’est la monoplace. Avec le repas inclus, profitez de votre matinée pour découvrir et vous approprier la monoplace, pour repartir l’après-midi confiant en se sentant comme un vrai pilote. Vous effectuerez 20 à 28 tours.

À qui s’adressent les stages de pilotage en Formule Renault ?

La bonne nouvelle, c’est que les stages de pilotage en formule Renault 2.0 ne sont pas réservés à une élite ou à des pilotes aguerris. Tous les profils peuvent venir s’essayer au volant de nos Formules Renault 2.0

Le stage « découverte » permettra aux plus novices de s’essayer à un nouveau type de stage de pilotage tandis que les amateurs de voiture et de vitesse se laisseront tenter par le stage à la journée qui vous permettra d’améliorer vos techniques de conduite sportive. Les indécis peuvent aussi nous rejoindre sur une demi-journée pour vivre une expérience unique !

Comment se déroule votre stage de pilotage en Formule Renault ?

Briefing

Un véritable briefing de 45 min est à suivre en début de stage pour apprendre les techniques de pilotage, la présentation de la FR 2.0, connaître le fonctionnement de la monoplace et respecter les quelques règles essentielles de sécurité pour appréhender au mieux le temps de roulage. La bienveillance est de mise sur un circuit comme sur la route !

Équipement et tour de reconnaissance

Une fois le briefing terminé, les pilotes partiront en tour de reconnaissance à bord d’un minibus. 2 tours de reconnaissance vont avoir lieu :

  • Un tour lent afin de mettre en application les choses vues pendant le briefing, et permettant de poser les dernières questions, accompagné d’un débrief de nos coachs professionnels
  • Un second tour rapide, pour mettre les pilotes en situation et qu’ils aient des premières sensations de vitesse sur le circuit.

Une fois les tours de reconnaissance terminés, nos pilotes sont entièrement équipés ! De la tête au pied, CD SPORT vous fournira un casque, des gants, une combinaison et enfin des bottines. Vous pouvez amener votre propre équipement, à partir du moment où votre casque est INTÉGRAL. Nous vous demandons d’être en tee-shirt et sous-vêtement sous les combinaisons, et vous conseillons même de prendre un second tee-shirt afin de le changer après vos tours !

En piste !

Une fois les tours de reconnaissance effectués, les pilotes équipés, montez à bord des FR 2.0, et partez en piste pour effectuer vos tours ! Nos coachs professionnels vous observeront depuis le bord de piste.

Débriefing

Et voilà, votre découverte ou re découverte de sensations fortes sont terminées avec CD SPORT, en espérant que tout se soit bien passé ! Grâce aux observations en bord de piste de nos moniteurs, vous aurez le droit à un débriefing personnalisé avec les choses positives et bien que vous ayez faites, ainsi que les axes d’amélioration, pour obtenir encore plus de plaisir et d’amusements pour une prochaine fois !

En cadeau en prime, un diplôme personnalisé vous sera remis en fin de séance, afin de repartir avec un souvenir de cette journée inoubliable !

Où faire un stage de pilotage en Formule Renault 2.0 ?

Notre école de pilotage itinérante permet d’effectuer un stage de pilotage FR 2.0 sur 8 circuits en France et des sessions coaching sur deux circuits Espagnols (Navarra et Motorland).

Les pistes françaises sont disponibles aux quatre coins de l’Hexagone.

Effectuer son stage de pilotage en Formule Renault 2.0 dans la région du Sud-Ouest

La piste du pôle mécanique de Nogaro, le circuit sinueux et technique de Pau-Arnos dans les Pyrénées-Atlantiques et le circuit d’Albi, qui est l’un des 10 plus grands circuits français.

Effectuer son stage de pilotage en Formule Renault 2.0 dans l’Ouest

Dans la région centre et ouest : le circuit de Haute-Saintonge homologué « circuit de vitesse » aussi présenté comme le premier circuit sous l’abréviation « Développement durable » dans la catégorie des loisirs automobiles. Et le circuit du Val de Vienne, véritable circuit de compétition homologué FIA et qui compte parmi les 6 plus beaux et importants circuits de France.

Effectuer son stage en Formule Renault 2.0 dans en Île-de-France

Le circuit de la Ferté Gaucher, plus grand circuit d’Île-de-France avec ses 3.5 km de piste. C’est un circuit reconnu dans le monde du sport auto où de nombreuses émissions de télévision (Turbo, Auto-Moto ou Direct 8) se rendent pour y réaliser les tests et essais des GT les plus prestigieuses.

Effectuer son stage de pilotage en Formule Renault 2.0 dans la région centre

Pour effectuer votre stage à Dijon-Prenois et Magny-Cours, cela se réalisera dans le cadre d’un coaching. Vous pouvez vous perfectionner grâce à nos instructeurs professionnels, qui sauront vous faire aller toucher vos limites, avec de bons conseils et en toute sécurité. C’est le must de l’activité à faire avec une monoplace.

Effectuer son stage en Formule Renault 2.0 dans le sud-est

Dans la région Est et Sud-Est : le circuit du Laquais, plus grand circuit de la région Rhône Alpes et le plus limitrophe avec la Suisse.

Le circuit de Lédenon, asphalte reconnu et renommé dans le monde du sport auto qui depuis 2019, accueille l’une des manches du championnat FFSA GT4 France.

Quelles techniques faut-il maîtriser pour piloter une Formule Renault 2.0 ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir des requis ou expérience pour nos stages de pilotage car nos moniteurs vous apprendront à conduire une monoplace. Alors, écoutez leurs conseils ! Vous allez aborder pendant le briefing, l’aspect du freinage dégressif, la gestion des trajectoires selon les virages, la répartition des charges, l’accélération progressive, la différence entre le sur-virage et le sous-virage. Vous allez également, concernant la sécurité, réviser ou apprendre vos drapeaux !

Quelles sont les conditions pour piloter une Formule Renault 2.0 ?

  • Il faut avoir 18 ans
  • Une expérience de conduite (Permis B ou conduite accompagnée)
  • Ne pas dépasser 1m93
  • Avoir le sourire pour passer la meilleure des journées !

Quel est le prix d’un stage de pilotage monoplace ?

Le prix va varier en fonction de vos souhaits. Nous sommes à des prix entre 315€ et 799€. Tout dépend du nombre de tours que vous voulez effectuer ! Vous pouvez profiter de remises exclusives sur les périodes de fêtes de fin d’année, afin de faire de beaux cadeaux !

Est-ce que la pratique d’un sport automobile est indispensable pour faire un stage de pilotage monoplace ?

Pas du tout ! CD SPORT est une école de pilotage. Nous sommes là pour vous apprendre à piloter ! Donc ne vous inquiétez pas ! Que vous soyez débutants ou confirmés, vous profiterez tout aussi bien de ces sensations extrêmes !

Faut-il avoir le permis B pour faire un stage de pilotage en monoplace ?

Chez CD SPORT, nos stages de conduite en Formule Renault sont disponibles à partir de 18 ans ! Nous vous demandons d’avoir le permis B ou alors une expérience de conduite (conduite-accompagnée) pour faire ces stages monoplaces !

Quels circuits proposent des stages de pilotage en Formule Renault 2.0 ?

Des circuits exclusifs au coaching sur Formule Renault 2.0 :

has been added to your cart.
Commande