Coaching pilotage en monoplace au Circuit de Barcelone

Vous avez toujours rêvé de piloter une monoplace sur un circuit d’exception ? D’améliorer votre maîtrise technique d’un véhicule ? CD Sport vous propose de vous essayer au célèbre circuit de Barcelone, réputé dans le monde entier, à bord d’une authentique formule Renault 2.0 !  Faites confiance à 20 ans d’expérience dans le monde du stage de pilotage !

Pourquoi piloter sur le circuit de Barcelone ?

Le circuit de Barcelona-Catalunya, c’est plus de 25 ans d’histoire, des courses et championnats de formule 1, de GT et de Moto GP organisés pendant toute l’année… Un circuit mythique que tous les amateurs de sport automobile connaissent.

tribunes barcelone

S’étalant sur 4,65 km, le circuit de Barcelone est composé de 16 virages, dont 3 virages rapides, et d’une belle ligne droite de 1,05 km (la plus grande du championnat F1 !). Particulièrement bien sécurisé et équipé d’une très belle infrastructure, le circuit est très apprécié des pilotes qui ont eu l’occasion d’y concourir.

Situé à Montmeló, en Catalogne, à 20 minutes en voiture de la ville de Barcelone, le circuit de Barcelone-Catalunya est à 1h45 de route de Perpignan !

Domptez l’incroyable formule Renault 2.0 !

Pour votre premier stage de pilotage en monoplace, CD Sport vous propose ni plus ni moins que de prendre place à bord d’une formule Renault 2.0. Oui, la célèbre FR 2.0 qui a permis à Alain Prost, Kimi Raikkoden ou encore Olivier Panis de remporter leurs premières victoires avant de devenir les champions de formule 1 adulés de tous !

Formule Renault 2000 : sensations garanties !

Avec sa coque intégralement composée de carbone (seulement 490 kg !) et son moteur de 200 cv, la formule Renault 2.0 file à 250 km/h en ligne droite. Une performance supérieure à ce que proposent les plus puissances voitures GT !

Pourquoi le coaching pilotage en monoplace sur le circuit de Barcelone ?

Certains amateurs de belles mécaniques se demandent ce qui peut bien différencier une journée coaching de pilotage en monoplace d’un stage de pilotage classique. En plus d’offrir la possibilité de piloter un véhicule hors du commun, le stage de pilotage en monoplace se distingue par ailleurs sur le degré de liberté accordé au stagiaire.

Seul dans l’habitacle, le pilote d’un jour est le seul maître à bord. Il peut ainsi laisser parler sa soif de vitesse, avalant les virages, les chicanes et les lignes droites du circuit de Barcelone comme un véritable champion !

Le déroulement d’une journée de coaching pilotage

Le jour du stage, vous êtes accueilli sur le circuit de Barcelone et profitez d’un petit déjeuner en compagnie de l’équipe de CD Sport, histoire de prendre un peu de force avant le coup d’envoi !

Une fois votre combinaison équipée, votre coach personnel prend acte de vos attentes et de vos besoins. Vous effectuez alors un premier tour de reconnaissance afin de découvrir les spécificités de la piste.

coaching-cdsport

Puis, les séries s’enchainent et sont entrecoupées d’analyses de données, de corrections et de définitions d’objectifs techniques, vous permettant ainsi d’améliorer votre conduite de série en série.

Après 160 kilomètres de roulage, la journée de coaching se termine par une validation d’acquis se caractérisant par une séance chronométrée, et un débriefing général portant sur l’ensemble du stage.

Quelle formule choisir pour sa journée de coaching au circuit de Barcelone ?

Comme tout le monde n’a pas les mêmes attentes ni le même niveau de conduite, CD Sport a fait le choix de proposer 3 formules coaching différentes :

  • La formule coaching gentleman driver est destinée aux conducteurs dotés d’une certaine expérience qui souhaitent se perfectionner dans leur art de la conduite !

CD Sport : une école de pilotage aux multiples atouts

Réaliser un stage en monoplace sur le circuit de Barcelone en compagnie de CD Sport, c’est aussi bénéficier :

  • d’un accès exclusif à la piste pendant la journée de stage
  • d’une combinaison intégrale Sparco
  • d’un enregistrement de sa course grâce à une caméra embarquée (en option)
  • d’une assistance personnalisée assurée par des moniteurs professionnels et des mécaniciens
  • de l’acquisition et analyse de données avec l’ingénieur
  • d’un pass VIP pour permettre à des accompagnateurs de suivre le stage au plus près de l’action

Et pouvoir repartir en fin d’après-midi avec un diplôme sous le bras et la tête remplie de souvenirs !

RÉSERVER VOTRE JOURNÉE DE COACHING PILOTAGE