Stage de pilotage monoplace au Circuit de Haute Saintonge

Depuis votre enfance, vous rêvez de conduire une monoplace sur un circuit professionnel de renom ? CD Sport vous propose de réaliser un stage de pilotage en Formule Renault 2.0 sur le circuit de Haute Saintonge. Préparez-vous à passer une journée qui restera à tout jamais gravée dans votre mémoire !

Partez à la découverte du circuit de Haute Saintonge

Situé à La Genétouze, dans le département de Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine, le circuit de Haute Saintonge est encore un « nouveau-né » dans l’univers des circuits automobiles. Créé en 2009, sous l’initiative du pilote Jean-Pierre Beltoise, il se différencie des autres circuits par son approche « développement durable ».

Le circuit de Haute Saintonge, imaginé à l’origine pour accueillir une méthode innovante de sensibilisation à la sécurité routière, est aujourd’hui dirigé par Julien Beltoise, qui s’est également distingué par ses performances en Formule Renault et Formule 3.

 

Circuit Haute-Saintonge

Le circuit de Haute Saintonge, homologué « circuit de vitesse » par la CNECV, la FFSA et le FFM, est accessible depuis Angoulême en 30 minutes, depuis Bordeaux en 50 minutes et depuis Périgueux en 1h30.

Vivez des sensations incroyables à bord de la Formule Renault 2.0

Voiture emblématique dans le monde du sport automobile, la Formule Renault 2.0 (ou FR 2.0) a permis à de nombreux pilotes professionnels de Formule 1 de faire leurs premières armes en monoplace, à l’image d’Alain Prost, Jean Ragnotti, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jacques Laffite et Kimi Raïkkönen.

 

Équipé d’une boite de vitesses de 6 rapports AV avec commande séquentielle, d’un 4 cylindres de 1998 cm3 à 16 soupapes et d’un corps en fibre de carbone pesant 490 kg, ce poids plume est doté d’une puissance de 200 cv. Résultat : un bolide très maniable dans les virages et capable d’atteindre 250 km/h en ligne droite.

Pourquoi un stage en monoplace ?

Fan absolu de courses automobiles que vous êtes, vous rêvez de vivre des sensations identiques à celles que peuvent ressentir les pilotes professionnels durant leurs exploits. Pensant réaliser votre rêve d’enfant, vous avez peut-être déjà effectué un stage de pilotage à bord d’une voiture GT et en êtes ressorti particulièrement frustré après quelques tours de piste vous ayant à peine donné la possibilité de toucher le volant.

Si vous faites partie de ces déçus des stages GT, sachez que la grande force d’un stage en monoplace réside dans le fait que vous êtes seul dans l’habitacle. Une fois sur la piste de Haute Saintonge, à bord de votre monoplace Renault 2.0, vous êtes alors totalement libre d’exprimer votre talent caché !

Les différentes formules de stages sur le circuit de Haute Saintonge

Pour vous permettre de réaliser un stage en monoplace correspondant à vos envies et votre budget, l’école de pilotage CD Sport vous propose 4 formules de stage différentes. À noter que tous ces stages se déroulent en Formule Renault 2.0.

  • La formule découverte vous permet de tester le circuit de Haute Saintonge durant 1 run complet de 9 tours.
  • La formule demi-journée, qui se traduit par 2 runs de 7 tours chacun, vous donne l’occasion d’approfondir vos connaissances.
  • La formule joker, à mi-chemin entre la formule demi-journée et journée, vous permet d’effectuer 3 runs de 7 tours chacun.
  • La formule journée, correspondant à 4 tours de 7 tours, est dédiée à celles et ceux qui veulent profiter un maximum de leur stage en monoplace.

Le déroulement du stage à Haute Saintonge

Le jour du stage, les stagiaires et leurs accompagnateurs sont tout d’abord accueillis sur la piste de Haute Saintonge par l’équipe de CD Sport.

Après quelques tours de reconnaissance, qui ont pour objectif de présenter les caractéristiques de la piste, les pilotes d’un jour assistent à un briefing en compagnie d’un moniteur professionnel et expérimenté afin de comprendre les spécificités de la conduite en Formule Renault 2.0. Reste alors à s’équiper de la combinaison intégrale Sparco, du casque des chaussures et des gants et c’est parti pour plusieurs tours de pur bonheur à bord d’un véhicule unique !

Entre chaque run, le stagiaire assiste à un rapide débriefing, lui permettant d’améliorer ses performances durant les tours qui suivent.

La journée de stage se termine enfin sur une remise de diplôme symbolisant l’implication du stagiaire durant cette journée exceptionnelle !

Quels sont les avantages de CD Sport

Choisir de réaliser son stage de pilotage en Formule Renault 2.0 à Haute Saintonge avec CD Sport, c’est bénéficier :

  • D’un équipement professionnel complet Sparco, incluant un casque, une combinaison, des gants et des bottines ;
  • D’un pass VIP pour permettre aux accompagnateurs de venir au plus près de la piste ;
  • D’un rachat partiel de franchise de 29 € pour passer un stage l’esprit tranquille ;
  • D’une caméra embarquée, disponible en option, pour tout garder de sa course ;
  • D’une remise de diplôme en fin de stage.

 

RÉSERVER VOTRE STAGE MONOPLACE