Stage de pilotage au circuit de Magny-Cours

Magny-Cours est un circuit « coaching », les réservations se font via le formulaire de contact pour par téléphone directement. 

Défiez l’un des plus beaux circuits de France et roulez sur les traces des meilleurs pilotes du monde. Le circuit de Magny-Cours a fêté en 2011 ses 50 ans.

Le projet de ce circuit automobile a vu le jour en 1959, avec la volonté du maire de la commune de Magny-Cours, Jean Bernigaud de construire un circuit de vitesse.

En 1960, le circuit de karting est inauguré. La piste de 510 mètres de long, accueille en août 1960 les 2h de Magny-Cours comprenant 24 karts, 48 pilotes et 2500 spectateurs.

En 1961, le circuit auto-moto est réalisé.

En 1971, le nouveau circuit est terminé comprenant un tracé de 3850 mètres permettant d’accueillir 30 voitures ou 40 motos de courses.

C’est un circuit qui a été en perpétuelle évolution pour acquérir aujourd’hui une grande renommée dans le monde du sport automobile.

  • Description
  • Avis (0)

Description

Un circuit mythique 

Le site du circuit de Magny-Cours comprend trois circuits : La piste Grand Prix (que nous proposons lors de nos dates coaching), la piste Club et la piste Karting.

La piste « grand prix » s’étend sur 4 411 mètres, comprend 17 virages dont certains sont présents sur d’autres circuits de Formule 1, ce qui en fait un circuit rapide technique et de ce fait très exigeant.

La piste est homologuée par la Fédération Internationale de l’Automobile degré 1.

Ce circuit a accueilli les manches françaises du championnat du monde Formule 1 de 1991 à 2008 tout au long de l’année. C’est pourquoi il comprend des infrastructures très qualitatives : Logo Magny-Cours

  • Stands composés de 48 boxes
  • Paddock de 40000 mètres carrées,     
  • 9 kilomètres de voies de sécurité de part et d’autre de la piste,
  • Surveillance vidéo complète de la piste avec enregistrement numérique en continu,
  • Gestion à distance de la signalisation lumineuse sur la piste,
  • Matériel de dépannage auto/moto sophistiqué.

Notes Techniques 

  1. Le premier virage que vous devrez affronter est très rapide et très technique comprenant deux points de corde. Dans la sortie de la ligne droite des stands, nous vous conseillons de rester bien sur la droite pour pouvoir appréhender correctement la courbe.
  2. La courbe d’Estoril : c’est un virage en dévers très rapide et très long. Il vous faut donc maintenir une vitesse constante pour accélérer et sortir le plus vite possible de la courbe. La façon dont vous allez appréhender cette courbe conditionne votre vitesse pour aborder la ligne droite suivante qui monte.
  3. Sorti de cette courbe, il est temps de prendre de la vitesse sur les 900 mètres de la ligne droite du Golf qui s’offre à vous. Gardez un œil ouvert à l’approche de l’épingle Adélaïde.
  4. Il vous faut prévoir un très gros freinage en ligne à l’approche de cette épingle. Attention à la sortie de piste …
  5. S’en suit une nouvelle très belle ligne droite.
  6. Au bout de cette ligne droite, vous trouvez la chicane de Nurburgring qui offre une vitesse de passage relativement élevée tout en restant attentif à l’enchaînement des virages.
  7. Comme son nom l’indique un virage à 180° vous attend, il est important de faire attention à sa trajectoire, pour un passage en toute sécurité.
  8. Vous profitez ensuite d’une nouvelle belle ligne droite avant d’attaquer le dernier passage technique avant les stands : le complexe du lycée qui demandera un passage en 2.

circuit Magny-Cours

Magny-cours, c’est un tracé très technique alliant passages très rapides et passages techniques pour le plus grand plaisir de tous sur lequel les sensations sont plus qu’au rendez-vous.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.


Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage de pilotage au circuit de Magny-Cours”