L’équipement intégrale d’un pilote

Alicia : Samuel, est-ce que tu peux nous présenter s’il te plaît l’équipement d’un pilote ?

Samuel : OK, donc l’équipement d’un pilote, on va commencer par la combinaison. Donc elle est fait en matériaux inifugé, donc ça va permettre de protéger le pilote en cas d’accident donc ou d’incendie.

Samuel : Ensuite, on va avoir les bottines.

Samuel : Donc, on va préférer donc mettre des bottines pour avoir des semelles donc qui sont assez fine, donc pour être bien précis sur les pédales d’accélérateur et de frein.

Samuel : Ensuite, on va avoir le casque. En gros, vu qu’on est sur des monoplaces, donc on va on va venir mettre du coup un casque pour protéger donc la tête du pilote.

Samuel : Et associé à ça, on va avoir le H donc qui va venir maintenir le pilote.

Samuel : Pour éviter le coup du lapin en cas de en cas d’accident.

Découvrez tous nos autres tutos sur des thématiques différentes chaque semaine.

Découvrir nos stages de pilotage

Découvrir

Partagez cet artcile
Alicia Rappa
Alicia Rappa

Passionnée d'automobile, j'ai proposé ma plume à CD Sport. Je suis également à votre service par téléphone et via notre site web, je vous aiguille jour après jour, alors contactez-moi pour obtenir des renseignements sur nos formules stage de pilotage.

Articles: 347

Restez informés

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacterDates de stageCircuitsGuideBlog