Enzo Peugeot : Portrait du jeune pilote

Enzo Peugeot : Portrait du jeune pilote

Nous allons aujourd’hui vous faire la biographie d’un jeune espoir du pilotage français. Cette étoile montante du sport automobile français est Enzo Peugeot.

Qui est Enzo Peugeot ?

Enzo Peugeot, né le 21 Décembre 2005, est un jeune pilote de 16 ans seulement, mais déjà champion. En effet, il a été sacré champion de France Junior 2020 de karting. Après une contre-performance lors de la première manche, Enzo a su montrer l’étendue de son talent. Il gagne la moitié des courses du championnat, et une deuxième place lors de l’ultime manche de cette édition 2020, qui lui assure le titre de champion.

Il a également participé à l’école créée par Jacques Villeneuve (champion de monde de F1) nommée Feed Racing, où il a été finaliste. Cette étape lui a permis de pouvoir accéder à la F4, et aujourd’hui courir en championnat F4 France.

Comme tous ses rivaux au championnat F4, il rêve de devenir pilote de course professionnel, et viser la F1.

Palmarès d’Enzo Peugeot

Enzo détient un palmarès déjà important. Voici ce qu’il peut ajouter dans son CV :

  •       2018 : participation au championnat du monde ROK junior en Italie, il termine à la 7ème place.
  •       2019 : Participation en OK-junior en CIK-FIA (championnat d’Europe, championnat du monde)
  •       2020 : Vainqueur de la National Series Karting, Salbris, France, qui lui donnera accès au championnat du monde à Portimao.
  •       2020 : Champion de France FFSA Academy Junior, Le Mans, France (2 victoires et une 2ème place en 4 courses)
  •       2020 : Qualifié pour les quarts de finale du Feed Racing F4 Magny-Cours, France
  •       2021 : Il re tente l’expérience où il atteindra la Finale du Feed Racing Formule 4 Magny-Cours

Pour cette année 2022, il participe au championnat de France F4. Il est actuellement 6ème du championnat, avec une seconde place à Nogaro, pour sa première participation. Un palmarès plus tôt complet, qui montre l’étendue du talent de ce pilote.

Enzo Peugeot : un pilote ambitieux et prometteur

Comme je l’ai dit précédemment, il est très prometteur. Il a su montrer dans différentes catégories qu’il peut gagner, et jouer des premières places. Il est très talentueux, et se lance dans ce merveilleux monde du sport automobile. Déterminé, il a tenté l’expérience Feed Racing, où il atteint la finale, ce qui est un très bon résultat.

Feed Racing est une école de pilotage permettant aux jeunes entre 15 et 21 ans de se donner une chance de rêver dans une monoplace. Encadrée par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, cette école offre la possibilité d’obtenir un volant en monoplace dans un championnat européen de premier plan. Les pilotes se rencontrent sur des stages, et sont triés par chronos. Cela fait un système d’élimination jusqu’à la finale où ils seront 6. Le vainqueur est assuré d’avoir une place en formule européenne, sponsorisé par Feed Racing. En 2021, c’est le Néerlandais Robert de Haan qui remporte l’édition. Il signe cette saison pour la F4 espagnole. 

Néanmoins, il est toujours à la recherche de financement. Il a un partenaire de crypto-monnaie, qui l’aide à financer une partie de ses compétitions. Il a créé sa monnaie appelée Enzo, et 1 Enzo = 1€. On peut donc l’aider à financer sa future carrière ici. Il y a deux options : le sponsoring ou le don. à vous de vous placer là où vous le désirez !

Un jour, il deviendra peut-être pilote de F1, et vous l’aurez aidé financièrement pour atteindre cet objectif !

 

Si vous aussi vous rêvez de piloter une monoplace, venez découvrir des sensations uniques au volant d’une FR 2.0 avec les stages de pilotage chez CD SPORT.

Partager cet article