Communiqué de presse – Grand Prix d’Albi – Saison GT4 2021

Communiqué de presse – Grand Prix d’Albi – Saison GT4 2021

Communiqué de presse CD Sport du 10 juin 2021, Grand Prix d’Albi, 4 au 6 juin 2021

5ème et 6ème manches du Championnat de France FFSA GT

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Que la force de la pole soit avec CD Sport

Depuis le début de la saison 5 du championnat de France FFSA GT « version GT4 », CD Sport s’est déjà illustré en réalisant la meilleure remontée et une pole en catégorie Silver à Nogaro, quatre podiums et une autre pole en Silver à Magny-Cours… et sur le circuit d’Albi, l’équipe périgourdine s’est offert l’expression ultime de la performance en sport automobile : la pole position absolue, un tour de rêve transposé dans la réalité, l’accord parfait entre une voiture, un pilote et les éléments. Il ne reste plus qu’à engranger quelques victoires pour que le bonheur soit complet !

 

        

 

#2 Hugo Chevalier / Jean-Ludovic Foubert : P12 / P4 (PRO-AM)

1’22’’965 : Hugo Chevalier a signé en qualification, le jour de ses 21 ans, le meilleur chrono de l’ensemble des 34 GT4 présentes à Albi, toutes séances d’essais et courses confondues… Du coup, décision fut prise de ménager la Mercedes n°2 lors de la course 1, afin d’être sûr de profiter de l’avantage de la pole position dimanche. Hugo était à Albi le remplaçant de luxe d’Edouard Cauhaupé, retenu ce week-end au Paul Ricard pour une manche de la European Le Mans Series. Au départ, le Drômois s’est envolé en tête et s’est vite ménagé une avance confortable qui culminera à près de 3 secondes. Dans son imperturbable chevauchée, il a réalisé le meilleur tour en course au dixième passage.

A la trente-cinquième minute, Jean-Ludovic Foubert lui a succédé au volant de la Mercedes-AMG GT4 n°2. Le Breton qui effectue sa deuxième saison en GT après une belle carrière en proto, a mené trois tours avant de céder à l’Alpine des futurs vainqueurs. Hélas, à un petit quart d’heure de l’arrivée Jean-Ludo est parti en tête-à-queue au Raccordement sur un dépassement de retardataire. Il est reparti pour couper la ligne à la 4ème place non sans avoir farouchement contesté la petite marche du podium à Eric Debard.

 

       

 

#74 Enzo Joulié / Sébastien Baud : P5 / Abandon (SILVER)

Enzo a eu 17 ans depuis Magny-Cours et Sébastien n’en a pas encore 21. La moyenne d’âge des pilotes de la Mercedes n°74 reste la moins élevée du peloton du FFSA GT … et ils ne sont pas les moins motivés. Parti 18ème sur la grille du fait d’une pénalité datant de Magny-Cours, Seb a gagné la bagatelle de neuf places pendant son relais. Enzo ne demandait pas mieux que de poursuivre sur cette voie. Malheureusement, sa progression a été contrariée par une pénalité de 10 secondes reconnue comme non justifiée, mais que le règlement ne permet pas d’annuler après coup.

La course 2 s’est achevée prématurément suite à un contact ayant endommagé le radiateur.

 

       

 

#4 Shahan Sarkissian / Jihad Aboujaoudé P4 / P6 (AM)

Jihad Aboujaoudé et Shahan Sarkissian ont oscillé entre la 4ème et la 6ème place de leur catégorie sur les feuilles de temps et de résultats du meeting tarnais. On retiendra notamment la belle qualification de Jihad et le 2ème chrono en course de Shahan… à 3 millièmes du meilleur temps. L’équipage libanais de la Mercedes-AMG GT4 n°4 apparait à la 5ème place du championnat de France Am, à deux points du 4ème.

 

#3 Paul Paranthoen / Aurélien Robineau P7 / P5 (AM)

Paul s’est signalé par un superbe 3ème temps en qualification mais l’essai n’a pu être transformé en course du fait d’un problème lors du changement de pilote. Une course 2 marquée par un stop and go de 30 secondes a mené nos deux pilotes-chefs d’entreprise au 5ème rang. Ils auront à cœur de retrouver le chemin du podium dans la deuxième partie de la saison.

 

       

 

Laurent Cazenave, directeur sportif de CD Sport :

 » La perfo était là, la pole le prouve, mais la réussite se refuse à nous. Hugo Chevalier, qui est l’habituel coéquipier de Jean-Ludo en GT4 European Series, fut un remplaçant « XXL king size » pour Edouard Cauhaupé qui ne pouvait pas être avec nous ce week-end. La #2 n’a pas gagné mais cette 4ème place est son deuxième résultat probant d’affilée après Magny-Cours où elle avait terminé 5ème. C’est encourageant dans un championnat Pro-Am qui est encore d’un très beau niveau cette année. Notre jeune équipage de la #74 est assez régulièrement dans les points au niveau européen comme en France. Ils auraient mérité un troisième podium et une belle place au général mais ils ont reçu une pénalité appliquée par erreur.

C’est comme la « main de Dieu » de Maradona, il faut savoir accepter les erreurs humaines de l’arbitrage. Dommage pour les anglais en 1986, dommage pour Seb et Enzo aujourd’hui. Nos pilotes de la catégorie Am inscrivent des points à chaque course depuis Magny-Cours, mais leur rythme n’a pas été assez homogène sur l’ensemble du week-end pour viser le podium comme ils avaient su le faire dans la Nièvre. « 

 

 

Jean-Noël Le Gall, Directeur Technique et associé (partiellement en distanciel) :

« J’étais avec l’autre partie de CD Sport au Paul Ricard, où nous avons obtenu une belle 8ème place en Michelin Le Mans Cup LMP3. Mais la course ayant eu lieu samedi, j’ai fait la route pour rejoindre le team à Albi. De toute façon, nous avons procédé à des essais sur ce circuit plus tôt dans la saison, et c’est à cette occasion que le plus gros du travail de set-up a été effectué. Concernant notre magnifique pole position, je pense qu’elle est en partie due au fait d’avoir changé notre stratégie de qualification, en lien avec une philosophie de set-up nouvelle elle aussi… sans oublier le talent d’Hugo Chevalier, qui fut également primordial dans son cavalier seul en course. J’espère que cette pole position va donner le signal d’une amélioration générale des résultats de l’équipe, après un début de saison trop souvent gâché par de tout petits problèmes. Même quand ils apparaissent en essais libres, ils peuvent impacter l’ensemble du week-end. »

 

Deux des Mercedes-AMG GT4 de CD Sport seront au rendez-vous de Zandvoort pour le troisième meeting de la GT4 European Series du 18 au 20 juin. Elles seront toutes les quatre à Spa-Francorchamps du 23 au 25 juillet pour la reprise du championnat de France FFSA GT.

 

 

Infos CD Sport: http://www.cd-sport.com/

Contact presse : Romane Didier / future racing commm

+ 33 (0)2 47 55 67 79 / +33 (0)6 10 65 30 16 / futureracing@yahoo.fr

Partager cet article