Box pilotage originale : pourquoi ne pas piloter une monoplace plutôt qu’une GT ?

Box pilotage originale : pourquoi ne pas piloter une monoplace plutôt qu’une GT ?

La quête du cadeau parfait relève parfois du véritable casse-tête. Pour les amateurs de belles voitures, ce ne sont pas les coffrets de pilotage qui manquent. Et pourtant, tous sont bien loin de se valoir et peuvent même parfois aboutir à d’amères déceptions ! Avant de vous jeter sur la première box venue, lisez ce qui suit !

Trouver un cadeau original : la box de pilotage !

À chaque grande occasion (anniversaire, fête des Pères, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille…), c’est toujours la même histoire : après moult tergiversations, les proches s’accordent sur l’achat d’un cadeau commun qui n’est pas toujours du goût de l’intéressé. Résultat, de nombreux cadeaux offerts finissent dans leur boîte, quand ce n’est pas tout simplement dans la poubelle !

Homme qui se fait offrir un box pilotage pour son anniversaire

Il suffit pourtant parfois de simplement porter attention aux passions de la personne à qui l’on s’apprête à faire un cadeau pour trouver l’idée qui va le combler de bonheur. Le futur marié/trentenaire/retraité est un passionné de courses automobiles ? Offrez-lui une box dans une véritable école de pilotage !

Une box stage de pilotage qui permet de vraiment piloter

Certains coffrets de stage de pilotage automobile, notamment dans le domaine de la GT, promettent monts et merveilles pour finalement laisser le stagiaire sur sa faim ou dans la plus grande des frustrations. La plupart du temps, ces « stages express » peuvent se résumer à « quelques tours et puis s’en vont ».

Ce n’est pas le cas des box stage de pilotage proposées par l’école CD Sport. Accessibles aux débutants comme aux pilotes confirmés, ils sont l’occasion, après un briefing sur les techniques élémentaires de pilotage,  de parcourir en monoplace un circuit professionnel pendant 7 à 28 tours de roulage, en fonction de la formule choisie (découverte, demi-journée, joker ou journée).

La Formule Renault 2 : une voiture de course pour faire ses débuts en sport automobile

Si les stages en voiture de sport GT sont plutôt connus des amateurs, on ne peut pas forcément en dire autant des stages en monoplace. Des engins qui n’ont pourtant clairement rien à envier aux Ferrari, Porsche et autre Lamborghini. Avec son moteur de 200 cv, son poids plume de 490 kg, son rapport poids/puissance exceptionnel, la Formule Renault 2 (FR2.0), véhicule utilisé par CD Sport dans le cadre de ses stages, impose le respect. C’est bien simple, en matière de performances pures, ce bolide détrône la grande majorité des GT !

formule Renault 2.0

À seulement quelques centimètres de la piste, seul à prendre le volant, la sensation est particulièrement saisissante ! Qu’il s’adresse à un néophyte du pilotage ou à un conducteur confirmé qui souhaite perfectionner sa conduite, un stage en Formule Renault 2 est le genre de cadeau qui ne s’oublie pas !

Un large choix de circuits automobiles pour votre coffret cadeau pilotage

Autre avantage de la box : pouvoir choisir le circuit de son choix ! La Fierté Gaucher, Nogaro, Laquais, Val de Vienne… CD Sport propose une belle sélection de 9 circuits automobiles situés en France pour découvrir la conduite en monoplace. Largement de quoi trouver son bonheur !

Cela n’a l’air de rien, mais tous les stages ne s’accompagnent pas d’un tel choix, ce qui peut s’avérer particulièrement frustrant pour le passionné qui aurait peut-être eu envie de découvrir la conduite en monoplace sur la piste de ses rêves !

RÉSERVER VOTRE BOX PILOTAGE

Crédit photo : Everypixel

Partager cet article