Idée enterrement de vie de garçon : essayez le stage de pilotage en monoplace !

EVG saut en chute libre
Idée enterrement de vie de garçon : essayez le stage de pilotage en monoplace !

Vous êtes chargé d’organiser la journée d’enterrement de vie de garçon d’un ami sur le point de se « mettre la corde au cou », mais vous êtes en panne sèche d’idée originale ? En effet, vous ne souhaitez pas céder à la facilité afin de surprendre le futur marié et faire en sorte que cette journée reste gravée dans sa mémoire. Avez-vous pensé au stage de pilotage en monoplace ?

La tradition ancestrale de l’enterrement de vie de garçon

Comme chacun le sait, cette tradition héritée du XVIIIe siècle consiste en un enterrement symbolique de « l’ancienne vie » du célibataire. D’ailleurs, il fut une époque où l’on enterrait, non pas le garçon, mais ses affaires représentant cette époque de célibat sur le point de prendre fin. De plus, pour le plus grand bonheur du futur ex-célibataire (ou son plus grand malheur, selon les points de vue…), l’EVG ne se résume heureusement plus à une soirée de beuverie se terminant en maison close, comme c’était la coutume il y a encore peu de temps.

Pour la personne en charge d’organiser cette journée, généralement le témoin du marié, il est parfois difficile de trouver des idées qui ne tournent pas à l’humiliation publique. La balade en ville en slip et talons aiguilles, c’est effectivement drôle cinq minutes, mais ce n’est peut-être pas le meilleur traitement qu’espère le futur marié.

Quelle activité pour un enterrement de vie de garçon original ?

Vous éprouvez des difficultés à trouver des idées pour un EVG réussi ? Ce ne sont pourtant pas les activités qui manquent ! Ce choix dépend de plusieurs critères : la localisation, le nombre de personnes présentes, le budget, le tempérament ou la passion du futur marié. L’avantage d’un faible nombre de participants étant évidemment le fait de pouvoir choisir plus facilement des activités qui plairont au plus grand nombre.

Parmi les activités qui peuvent entrer dans le cadre d’un EVG, il y a évidemment les « grands classiques », pas vraiment originaux, mais qui ont l’avantage de remporter toujours un certain succès : karting, paintball, airsoft, saut à l’élastique, parcours du combattant, saut en parachute… Et il y aussi les activités qui sortent un peu plus de l’ordinaire, et qui ne manqueront pas de surprendre à la fois le futur marié et les participants, comme l’escape game, le wakeboard, le jeu de piste en pleine ville, le simulateur de chute libre ou encore… le stage de pilotage en monoplace !

Pourquoi prévoir un stage de pilotage en monoplace ?

Vous connaissez sans doute le principe des stages de pilotage, qui se déroulent pour la plupart à bord d’une voiture GT. S’ils permettent aux passionnés de belles voitures de monter à bord d’un véhicule de rêve durant plusieurs tours de piste, ils laissent assez peu de marge de manœuvre au stagiaire qui pensait pouvoir laisser libre cours à ses envies, sans compter le peu de tours effectués sur la piste.

stage-de-pilotage-monoplace

Comme il n’est surtout pas question de frustrer la star du jour, l’idéal est de se tourner vers un stage en monoplace. Le grand avantage de ce type d’activité est de mettre le stagiaire au volant du véhicule, une formule Renault 2.0, durant toute la durée du stage. Monoplace oblige, il n’est en effet pas possible de s’assoir à plusieurs dans l’habitacle. Autre avantage selon les forfaits, le nombre de tours est conséquent sur ce type de stage.

L’idéal est de trouver un moyen de garder la surprise intacte jusqu’au tout dernier moment. Par ailleurs, il va de soi que le futur marié ne devra pas arriver en état d’ébriété sur la piste. Par conséquent, soignez bien votre plan d’action en réservant l’incontournable passage au bar après le stage de pilotage !

Enfin, sachez que CD Sport propose différentes formules de stage (découverte, demi-journée,  joker, journée) ainsi qu’un Pass VIP permettant aux accompagnateurs d’assister aux exploits du champion d’un jour !

 

OFFREZ LUI UN COFFRET PILOTAGE

Partager cet article