Quelles sont les 10 voitures les plus vendues en France en 2015 ?

top ventes voitures 2015
Quelles sont les 10 voitures les plus vendues en France en 2015 ?

A moins de 3 semaines de cette fin d’année, nous avons décidé de vous présenter les voitures les plus vendues cette année en France, afin de connaître les grandes tendances de cette année. Ce résultat se base sur les ventes effectuées entre Janvier 2015 et Novembre 2015. 

A votre avis, quelle a été la voiture la plus vendue en France cette année ?? Un petit indice, son logo a le même losange que nos formules Renault … 

Le marché de l’automobile français, de nouveau sur la bonne route ! 

Bonne nouvelle pour le marché de l’automobile français qui affiche de beaux chiffres positifs pour cette année 2015 ! En effet, pour le plus grand plaisir des constructeurs automobile, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 10% cette année. Les chiffres du mois de décembre devraient eux aussi être dans le vert. Une performance qui fait du bien au moral en comparaison à ces dernières années. 

Les constructeurs français représentent 51% des ventes du marché et ont le monopole du Top 10 des ventes françaises cette année. 

Mais alors quel est ce classement 2015 et qui se trouve sur le podium en cette fin d’année ? Voici en image les dix modèles les plus vendus

TOP 10 des voitures les plus vendues 

Dacia Sandero est la numéro 10 du classement avec 2.3% des ventes.

La nouvelle Renault Twingo phase 3 fait une très belle entrée en se positionnant en 9ème position avec 2.3% des ventes.

Une Citroën Familiale se trouve également dans le top des ventes de cette année : La Citröen C4 Picasso avec 2.4% des ventes.

Une seconde voiture familiale bien connue du grand public, a bien changé ! Aujourd’hui le Renault Scénic phase III représente 2.5% des ventes 2015. 

La Citroën C3 II se porte très bien ! Avec 3% de ventes auto, elle reste une valeur sûre et de qualité. 

La Peugeot 2008 continue quant à elle sur sa belle lancée ! Elle est la première de La gamme Peugeot à entrer dans le classement avec 3.4% des ventes.

A l’avant marche du podium, nous retrouvons la 3ème Renault présente dans ce classement : Le Renault Captur qui représente 3.7% des ventes. 

 

Et enfin ce que vous attendez tous, voici le podium de ce top ventes automobile 2015 :

Podium Voitures

 

La troisième place revient à la nouvelle Peugeot 308 II, qui dès sa sortie a connu un énorme succès. Considérée comme une voiture de confiance, sportive avec un design digne des plus belles gammes, elle représente 4% des ventes française.

 

La seconde place revient encore à une Peugeot, la Peugeot 208, voiture citadine qui a séduit plus de 4.8% des ventes sur le marché. 

 

Voila la grande gagnante de cette année …. La Renault Clio IV. Renault séduit toujours autant avec son modèle Clio, intemporel, qui évolue au fils du temps en suivant les tendances et les envies du marché. Un pari réussi pour la Marque au losange qui rassemble 5.6% des ventes du marché !!

Comme le montre ce Top 10, les ventes se tournent majoritairement vers les Renault et les Peugeot, qui comprennent à elles deux 8 des 10 voitures présentent dans ce classement. C’est un perpétuel duel entre ses deux marques, gagné cette année par le Renault Clio IV. 

Il n’y a donc que des voitures françaises dans ce classement. Si l’on regarde un peu plus loin, en 11ème place, nous retrouvons la Polo et La Golf en 14ème position.

Attendons de voir si avec le mois de décembre, ce Top 10 reste inchangé ….

Partager cet article