Top 5 des cadeaux sportifs pour Noël

Idées de cadeaux noel sportif
Top 5 des cadeaux sportifs pour Noël

Noël approche à grands pas et vous en êtes toujours bloqué à l’étape de la recherche d’idée cadeau ? Pour vous aider à trouver le cadeau qui plaira à coup sûr aux amateurs de sensations fortes, CD Sport vous a concocté une petite sélection de cadeaux sportifs. Comme vous pourrez le constater, ce ne sont pas les idées qui manquent si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité et de l’adrénaline !

Une initiation au Speed Riding

Le Speed Riding associe le plus naturellement du monde le ski et le vol plané en parapente. Équipé d’une mini-voile de 8 à 14 m² d’envergure et d’une paire de skis, le speed-rider peut ainsi enchaîner librement les phases de glisse sous voile, les phases de vol en rase-motte et les figures acrobatiques en tout genre. Tout un programme !

Cette pratique sportive relativement récente dans le monde de la glisse est cependant à réserver à celles et ceux qui ont déjà de très bonnes aptitudes en matière de ski (niveau classe 3, au minimum). En revanche, il n’est nullement nécessairement d’avoir de l’expérience dans le domaine du parapente pour s’y essayer.

L’incontournable saut à l’élastique

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un sport à proprement parler, le saut à l’élastique est néanmoins un incontournable des pratiques à sensation. Les pieds accrochés à une corde, à plusieurs dizaines de mètres du sol, il faut savoir faire preuve d’une bonne dose de volonté et de courage pour oser se jeter dans le vide. Mais quelle décharge d’adrénaline une fois en chute libre !

Encore plus original et surtout bien plus sportif que le saut à l’élastique classique, le Bun J Ride de St Jean de Sixt propose aux plus excentriques une expérience unique : sauter à l’élastique en vélo, en luge, en ski ou en snowboard, en s’élançant depuis un tremplin ! Eh oui, vous avez bien lu !

Une balade en motoneige

Utilisée comme moyen de transport par les habitants de certaines zones isolées du globe, la motoneige peut également être pratiquée comme un véritable loisir. Capable de monter des pentes abruptes et de se faufiler dans les sentiers avec agilité, cet engin équipé de chenilles et de skis est parfaitement adapté aux randonnées en montagne.

Pour une variante plus authentique et plus contemplative, la randonnée en chiens de traîneau rencontre également beaucoup de succès. Tout aussi riche en sensations que la motoneige, ce mode de déplacement ancestral profite d’un supplément d’âme, offrant une véritable communion avec la nature.

Un baptême de l’air en avion

Tutoyer les nuages tel un oiseau migrateur est un rêve partagé par beaucoup. Aujourd’hui, ce rêve est accessible au plus grand nombre grâce aux baptêmes de l’air et aux divers stages proposés par les écoles d’aviation. Au-delà des sensations indescriptibles ressenties une fois en l’air, la découverte d’une ville ou d’une région vue du ciel est toujours un moment inoubliable !

En outre, si vous envisagez d’offrir un baptême de l’air à quelqu’un qui n’a vraiment pas froid aux yeux et qui présente une bonne condition physique, sachez qu’il est également possible de réaliser des baptêmes de l’air à bord d’un avion de chasse !

Un stage de pilotage en monoplace

Pour de nombreux amateurs de sports mécaniques, conduire une monoplace sur un circuit de course est synonyme de bonheur poussé à son paroxysme. En effet, pourquoi se contenter de piloter une voiture de grand tourisme alors qu’il est tout à fait possible de prendre le volant d’une véritable Formule Renault 2.0 pendant une demi-journée ou une journée entière ? Il faudrait s’appeler Nico Rosberg pour oser décliner une telle proposition !

stage formule renault

Avec CD Sport, vous pouvez offrir un stage de pilotage en monoplace à l’un de vos proches sur le circuit de votre choix ! Avouez que c’est plutôt tentant, non ?

Partager cet article