À la recherche d’une idée de cadeau d’anniversaire pour un homme de 30 ans ?

Gâteau d'anniversaire avec 30 bougies
À la recherche d’une idée de cadeau d’anniversaire pour un homme de 30 ans ?

Pendant que certains profitent du passage à la trentaine pour (enfin) s’assagir, d’autres commencent à perdre leurs premiers cheveux ou prendre leur première bedaine. Qu’ils soient attendus ou redoutés, les 30 ans doivent cependant se fêter comme il se doit ! Pourquoi ne pas offrir un cadeau original avec un stage de pilotage en monoplace ?

Quel cadeau insolite pour le plus bel âge ?

Vous souhaitez trouver le cadeau idéal pour un néo-trentenaire ; votre petit-ami/mari/compagnon, à tout hasard ; mais vous manquez désespérément d’idées ?

Vous savez néanmoins que votre homme est un habitué des activités à sensations fortes. Il a d’ailleurs déjà pratiqué le saut en parachute, le paintball, l’airsoft, l’accrobranche, le saut à l’élastique et même le parapente, avec toujours beaucoup de plaisir. Grand passionné de sports mécaniques, il s’est bien sûr déjà essayé aux stages de pilotage en voiture GT, mais il est ressorti quelque peu frustré de cette expérience. Pour ne pas le laisser sur cette amère déception, pourquoi ne pas lui offrir un stage de pilotage en monoplace ?

Gâteau d'anniversaire avec 30 bougies

Pourquoi un stage en monoplace ?

Un stage en monoplace… au lieu d’un stage de pilotage en GT, mais qu’est-ce que ça change au juste ? Rassurez-vous, il est logique que vous vous demandiez ce qui différencie ces deux types de stages, en apparence assez proches. Beaucoup de choses en vérité ! Si les stages en GT en déçoivent certains, c’est principalement parce qu’ils offrent généralement le minimum syndical, ce qui explique par ailleurs leurs tarifs parfois extrêmement alléchants.

En GT, le stagiaire est généralement accompagné par un moniteur. Ce qui pourrait paraître comme un avantage a pourtant plutôt tendance à se transformer en authentique source de frustration. Freiné dans sa marge de manoeuvre, le stagiaire n’a que trop peu l’occasion de profiter pleinement des performances de son véhicule. De plus, vous serez un numéro parmi tant d’autres, au milieu de quelques 300 conducteurs.

À bord d’une monoplace, la situation est tout autre. Après avoir été briefé par un moniteur, le stagiaire se retrouve seul à bord. Il ne peut alors compter que sur lui-même pour bien appréhender les virages et les courbes, apprendre à connaître les spécificités de la piste et tirer parti des possibilités de sa voiture. De quoi profiter réellement du rapport poids/puissance exceptionnel de la Formule Renault 2.0, véhicule emblématique utilisée par CD Sport.

Chez CD SPORT, vous serez considéré comme un néo-pilote parmi la trentaine maximum de passionnés présents.

formule-renault-2000

Aussi, les stages de pilotage en monoplace proposent bien plus que du pilotage. Avec CD Sport, le pilote d’un jour profite non seulement d’un briefing, d’une reconnaissance préalable de la piste, d’un accès exclusif au circuit, mais aussi d’un accompagnement personnalisé. En fonction de la formule choisie (nous y reviendrons), il peut même bénéficier d’un repas !

Un cadeau au plus proche de votre budget !

Un stage de pilotage à bord d’une monoplace est une expérience complète, intense et surtout inoubliable ; ce qui explique pourquoi il vous faudra prévoir un budget un peu plus élevé que dans le cas d’un stage plus classique (et limité !). Pour vous satisfaire au mieux, CD Sport vous propose plusieurs coffrets cadeaux différents ; coffret Warm Up, Qualifyng ou Grand Prix. Adaptés à votre budget, ces coffrets anniversaire permettent à votre trentenaire de choisir lui-même la date et le circuit, en fonction de sa localisation ou de ses envies. De quoi lui faire vivre un joyeux anniversaire lors d’une journée exceptionnelle !

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE STAGE MONOPLACE

 

Crédit photo : couverture (Paul Downey).

Partager cet article