Stage de pilotage monoplace au circuit de la Ferté Gaucher

Cela fait de nombreuses années que vous rêvez de conduire une monoplace ? Et si vous faisiez de votre rêve une réalité en réalisant un stage de pilotage à bord d’une Renault FR 2.0 sur le plus grand circuit sportif d’Île-de-France : le circuit de la Ferté Gaucher ? Grâce à l’école de pilotage CD Sport, il vous sera enfin possible de ressentir les sensations vécues par les sportifs automobiles professionnels !

Pourquoi choisir un stage en monoplace ?

Vous avez sans doute déjà remarqué qu’il existait une grande offre en matière de stages de pilotage. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez des personnes dans votre entourage qui ont déjà eu l’opportunité de profiter de ce genre d’expérience. Peut-être avez-vous également déjà entendu à quel point il pouvait être frustrant de réaliser des tours de pistes à bord d’une Ferrari ou d’une Porsche, accompagné d’un moniteur.

Bridé dans sa créativité et dans son temps passé sur la piste, le stagiaire n’a que trop peu l’occasion de découvrir ce que peut ressentir un vrai pilote professionnel.

Mais alors, qu’est-ce qui change avec un stage de monoplace ? C’est simple :

  • Vous êtes seul maître à bord de votre véhicule.
  • Vous pouvez enfin vous mettre dans la peau d’un vrai pilote de grand prix.
  • Vous profitez des conseils avisés d’un moniteur professionnel pour progresser efficacement.
  • Vous découvrez un circuit incroyable à plus de 200 km/h de vitesse.

 

Pourquoi piloter sur le circuit de la Ferté Gaucher ?

Situé en Seine-et-Marne à environ 80 kilomètres de Paris, sur un ancien aérodrome militaire, le circuit de la Ferté Gaucher est l’un des nombreux circuits que l’on doit au talentueux architecte autrichien Frantz Schreiner.

Ce circuit doit son nom à la Ferté-Gaucher, petite commune située à côté de Jouy-sur-Morin et Saint-Martin-des-Champs, et non loin des communes de Saint-Rémy-la-Vanne, Choisy-en-Brie, Chartronges et Lescherolles.

Avec ses 3 pistes de 1,6 km à 3,6 km de longueur, c’est le plus grand de la région Île-de-France. Homologué FFSA et FFM, il dispose par ailleurs d’une surface assez plane, de belles lignes droites et de grands dégagements. De quoi anticiper chaque virage comme un vrai pilote professionnel !

Pour ne rien gâcher, la localisation avantageuse de ce circuit exceptionnel le rend facilement accessible à tous les Parisiens en mal de sensations fortes.

Par ailleurs, si vous êtes un amateur d’émissions automobiles, vous aurez sans doute déjà aperçu vos présentateurs préférés s’essayer à des motos ou des GT sur ce circuit.

 

La monoplace Formule Renault 2.0

Créée par le célèbre constructeur français au losange, la Formule Renault 2.0 (qu’il est d’usage de raccourcir en « FR 2.0 ») est une référence incontournable des sports automobiles.

CD Sport vous propose de monter à bord d’une véritable Formule Renault 2.0, réalisée en fibre de carbone et équipée d’une boite de vitesses 6 rapports AV avec commande séquentielle située sur le volant.

Ce modèle de 490 kg, d’une puissance de 200 ch, vous permet d’atteindre les 250 km/h en quelques secondes ! Sensations assurées, une fois lancé sur la piste !

formule Renault 2.0

Quelles sont les formules de stages proposées ?

CD Sport vous propose 3 formules différentes pour profiter pleinement du circuit de la Ferté Gaucher en fonction de vos envies et de votre budget.

  • Le forfait découverte est dédié à tous celles et ceux qui veulent réaliser quelques tours de circuit afin de prendre en main ce véhicule taillé pour la compétition.
  • Le forfait demi-journée vous permet quant à lui de profiter du circuit de la Ferté Gaucher pendant 2 runs de 6 tours chacun. C’est-à-dire bien assez pour vous familiariser avec la conduite en monoplace.
  • Le forfait «Joker» vous permet d’effectuer 3 runs de 6 tours chacun. C’est le parfait compromis entre les formules journée et demi-journée.
  • Le forfait journée vous permet de réaliser pas moins de 4 runs de 6 tours chacun ! Si vous souhaitez découvrir cette discipline sportive dans ses moindres détails et profiter de ce circuit exceptionnel au maximum, c’est la formule qu’il faut choisir !

 

Comment se déroule un stage en monoplace au circuit de la Ferté Gaucher ?

Après avoir été accueillis par l’équipe de CD Sport, les pilotes stagiaires sont amenés à découvrir la piste sur laquelle ils vont réaliser leur stage à bord d’une monoplace. Par ailleurs, ils reçoivent les instructions du moniteur professionnel qui va les accompagner durant toute la durée du stage.

Il ne leur reste plus qu’à mettre leur casque, leurs gants et leur combinaison de pilote et c’est parti pour plusieurs tours de piste de pur bonheur !

Entre chaque série de 6 ou 7 tours, les pilotes d’un jour assistent à un débriefing durant lequel leur moniteur leur fournit des conseils et des astuces pour améliorer leurs performances.

Circuit La Ferté Gaucher

Les atouts de CD Sport qui font toute la différence !

En plus de donner la possibilité aux passionnés de piloter une Formule Renault 2.0 sur un circuit réputé, les stages proposés par CD Sport offrent d’autres avantages :

  • Possibilité d’enregistrer quelques tours de circuit sur une carte SD grâce à une caméra embarquée (en option).
  • Mise à disposition d’un équipement de pilote incluant un casque intégral, des bottines, des gants et une combinaison Sparco.
  • Suivi et conseils personnalisés par un moniteur professionnel.
  • Possibilité pour les accompagnateurs d’observer leur champion d’un jour du haut d’un merlon de quatre mètres de hauteur.
  • Rachat de franchise pour réaliser son stage en toute sérénité.

 

RÉSERVER VOTRE STAGE MONOPLACE