Des idées de cadeaux pour votre collègue sur le départ !

promotion-de-noel
Des idées de cadeaux pour votre collègue sur le départ !

Lorsqu’un collègue très apprécié vient à nous quitter pour voguer vers d’autres horizons professionnels, on a parfois envie de lui témoigner notre affection en lui faisant un petit cadeau un peu spécial. Comment choisir le cadeau qui fera plaisir ? Voici nos conseils !

Le collègue geek : une montre connectée

Toujours à la pointe de la technologie, ce collègue arbore fièrement la biographie de Steve Jobs sur son bureau. Aucun doute : il sera sans doute ravi de porter une montre connectée, comme une Pebble Time Steel ou Samsung Gear S3 classic.

Monte Pebble Time Steel sur une table

N’oubliez toutefois pas de jeter un oeil à son poignet pour vérifier qu’il n’a pas déjà craqué… Ce qui ne serait finalement pas très étonnant, étant donné sa passion dévorante pour les nouvelles technologies !

Le collègue barbu : le plastron de rasage

Pour ce collègue dont la capillarité flirte avec tous les extrêmes, le soin de la barbe est un véritable art de vivre. Une obsession qui n’est pas toujours du goût de sa compagne, le nettoyage de l’évier après le passage de la tondeuse ne faisant vraisemblablement pas partie des priorités de Monsieur.

Et si vous l’aidiez à éviter les conflits en lui offrant un Beard Bib, étonnant dispositif permettant de recueillir les poils de barbe avant que ceux-ci ne viennent recouvrir l’intégralité de la salle de bain.

Le collègue fan de sports mécaniques : le stage de pilotage en monoplace

Comme il existe une forte probabilité pour que ce collègue amateur de sensations fortes ait déjà roulé sa bosse à bord de nombreuses voitures GT, pourquoi ne pas essayer de le surprendre en lui faisant prendre part à un stage de pilotage à bord d’une monoplace. Oui, une authentique monoplace !

Comme vous ne savez peut-être pas vers quel circuit vous tourner pour faire plaisir à ce fin connaisseur de sports mécaniques, CD Sport vous propose plusieurs coffrets cadeau lui permettant de sélectionner le circuit de son choix.

Le collègue gourmand : un cadeau gastronomique

Lui n’est jamais le dernier pour aller se faire une bonne bouffe entre collègues… Une petite habitude qui n’est pas là pour arranger votre productivité en début d’après-midi et qui vous éloigne inexorablement de votre poids de forme tant fantasmé.

Pour l’aider à contenter ses papilles dans le restaurant de son choix, il pourrait être tout à fait approprié de lui offrir un des cadeaux gastronomiques proposés par Idéal Gourmet.

Le collègue mélomane : un casque hifi

Il ne s’est pas gêné pour vous faire savoir que le son métallique et sans relief qui sortait de vos enceintes de bureau premier prix l’irritait au plus haut point. Lorsqu’il n’est pas au bureau, c’est dans des salles de concert qu’il passe le plus clair de son temps. Bref, difficile pour cet attachant mélomane de cacher sa véritable passion.

Personne écoutant de la musique avec un casque Bose

Il va sans dire qu’un casque de belle facture lui ferait le plus grand plaisir ! Les casques Bose et Blue Mo-Fi, réputés pour leur grande fidélité, devraient le ravir !

Le collègue jeune papa : le simulateur de balade en auto

Les yeux rougis et le teint pâle qui le caractérisent chaque matin ne trompent personne. Devenir père est certes une bien belle aventure, mais elle se révèle généralement des plus éprouvantes durant les premiers mois. Comme il est bien connu que seuls les tours de pâtés de maisons réussissent à endormir bébé, Renault a conçu un surprenant support pour siège bébé simulant les trajets en voiture. Non, ce n’est pas une blague !

Le collègue voyageur : la machine à expresso portable

Baroudeur notoire, cet amateur de café vendrait son âme au diable pour pouvoir emporter sa machine Expresso partout avec lui. Cela tombe bien puisque c’est tout à fait possible, sans qu’il ne lui soit au passage nécessaire de pactiser avec Lucifer…

Fonctionnant comme une pompe, la Handpresso permet à l’aventurier-gourmet de déguster son expresso partout autour du monde !

Crédit photo : Montre Pebble (Gilly); Casques Bose® (Rafiq Sarlie).

Partager cet article