Les constructeurs automobiles surfent sur la vague « Star Wars »

star wars 7
Les constructeurs automobiles surfent sur la vague « Star Wars »

10 ans que les plus grands fans attendaient son retour …. Le 16 décembre 2015 est sorti le nouvel épisode de la saga Star Wars !!! 

« Le réveil de la force », épisode 7, se plonge 30 ans après les premiers épisodes… Rarement un film n’aura aussi bien porté son nom … 

Ce nouvel épisode s’annonce comme le film de cette fin d’année et se place déjà comme étant le 4ème meilleur démarrage de films en France depuis ces 15 dernières années. 

Quand la guerre des étoiles devient la guerre des messages sur les réseaux sociaux …

Qui ne connait pas ou n’a jamais entendu parler de la fameuse saga Star Wars ? … Personne !

Depuis sa première sorti le 19 Octobre 1977, Star Wars a su traversé le temps et les décennies et ainsi atteindre le succès que l’on connait aujourd’hui. 

Des personnages, des phrases, des scènes… un ensemble de choses nous ramène à cette fameuse saga. 

Son influence est telle, que le film est devenu un objet marketing des plus influent et ça les marques l’ont bien compris !! On compte pas moins de 9 millions de tweet #starwars.

Même les constructeurs automobile se sont mis aux couleurs Star Wars sur les réseaux sociaux au travers de photos ou de vidéos. On peut dire que les marques de voitures ont vraiment le sens de la mise en scène. 

Nous avons décidé de partager avec vous une compilation de ce que l’on peut voir sur la toile, juste au cas où vous l’auriez raté !!! fiat 500e star wars

Pour info, ce sont 6 constructeurs qui se sont associés à Lucasfilm pour produire des véhicules promotionnels Star Wars. C’est notamment le cas du groupe Fiat, qui pour l’occasion a présenté au salon LA Auto Show, la Fiat 500e, qui s’inspire des fameux Stormtroopers de premier ordre. 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=7ESP8bPldl0

Les Tweets des constructeurs sont également très nombreux !! Fiat, Peugeot, Mac Laren, Ford… Tous profitent de cette sortie très attendue pour faire parler d’eux. 

 

Ces marques rivalisent d’inspirations et d’idées autour la saga Star Wars pour le plus grand plaisir des grands Fan. 

Star Wars, c’est un phénomène planétaire, qui dès sa sortie a crée un buzz médiatique des plus important.  Espérons que cet épisode soit à la hauteur des attentes des millions de fans…

Et vous quels sont vos détournements publicitaires Star Wars préférés ? Seriez-vous prêt à être au volant d’une voiture « Star Wars » ? 

Partager cet article