Un équipage Am qui a une âme ! – FFSA GT4 France

Un équipage Am qui a une âme ! – FFSA GT4 France

Communiqué de presse CD Sport du 29 avril 2020

Présentation Championnat de France FFSA GT 2020 – Bonus track

Equipage Mercedes-AMG GT4 #4 Jihad Aboujaoudé / Shahan Sarkissian

 

Le confinement concerne toujours la moitié de la population mondiale. Les annulations et reports d’événements partagent la une des médias spécialisés avec les compétitions de simulateurs et de jeux vidéo… Le jour où les pilotes pourront en découdre sur un véritable circuit semble encore lointain. Inutile de se voiler la face, chez CD Sport, on pense très fort au jour béni du premier feu vert de la saison… mais on sait aussi que la patience est mère de toutes les vertus ! Après vous avoir présenté les équipages des Mercedes-AMG GT4 #2 (Silver) et #3 (Pro-Am), il est temps de faire mieux connaissance avec Shahan Sarkissian et Jihad Aboujaoudé, qui porteront le numéro 4 et les espoirs du team périgourdin dans la catégorie Am du championnat de France FFSA GT.

 

Shahan Sarkissian et Jihad Aboujaoudé ont en commun la nationalité libanaise. Ils se sont rencontrés voici quelques années et ont partagé des séances d’essais sur différents circuits. Puis, Shahan, qui a couru en Formule Renault et en GT au début de la dernière décennie, a proposé à son ami de franchir le pas vers la compétition. Ils ont ainsi participé à une première campagne en championnat de France FFSA GT au volant d’une Ginetta l’année passée, avec une remarquable 5ème place en Am à Lédenon pour meilleur résultat. Shahan a également signé une pole et deux meilleurs tours en course.

« Mon parcours n’est pas orthodoxe » indique Shahan (31 ans) dans un sourire. « J’ai dû convaincre ma famille pour qui le sport automobile n’était pas une priorité. Je me suis débrouillé pour lever des fonds et faire mon apprentissage. J’ai suivi les cours de la Skip Barber Racing School avant de rencontrer Khalil Beschir (pilote de l’équipe libanaise en A1 Grand Prix « The World Cup of Motorsport » dans les années 2000 NDLR). Il m’a envoyé faire mes classes en monoplace en Angleterre, puis j’ai effectué une saison en Blancpain Endurance Series. Mais par la suite, j’ai privilégié le développement de mon entreprise… pour mieux revenir plus tard ! J’ai choisi le championnat de France FFSA GT car il est très relevé. Nous avons la voiture et le team pour faire de belles choses. »

 

Son ami Jihad Aboujaoudé (60 ans) a moins d’expérience mais autant de motivation :

« Je suis ravi de courir en France où j’ai notamment effectué toutes mes études de médecine et de spécialité à Paris. Je suis un vrai gentleman et je n’ai pas eu le temps de pratiquer le sport auto à un bon niveau. Je me suis contenté de trackdays avant de découvrir le pilotage de véritables voitures de course et de participer à une première saison en 2019 avec Shahan. Nous avons manqué de roulage et connu pas mal de problèmes. Avec la Mercedes-AMG GT4 et CD Sport, j’ai l’impression que ça va être le grand luxe ! A nous de jouer ! »

Laurent Cazenave : « Cet équipage nous raconte une belle histoire sportive et humaine. Shahan est un très bon pilote Bronze et nous allons accompagner la progression de Jihad qui veut rattraper le temps perdu. Leur objectif doit être de viser régulièrement le Top 5, et pourquoi pas le podium ? »

 

Bio Jihad Aboujaoudé

Libanais et Français, né le 27/2/60 au Liban, réside à Beyrouth (Liban). Chirurgien Orthopédiste et gérant de la clinique du même nom.

Trackdays, essais privés puis débuts en compétition en 2019, championnat de France FFSA GT Am (5ème à Lédenon).

Bio Shahan Sarkissian

Libanais, Arménien et Américain, né le 12/11/88 à New York, vit à Beyrouth, dirige un fonds d’investissement.

Débuts en 2010 à l’école de pilotage Skip Barber aux USA.

2012 : Formula Renault BARC (Royaume-Uni) + Winter Series. 2013 : 10ème Formula Renault BARC. 2014 : Blancpain Endurance Series (40ème aux 24 Heures de Spa, seule McLaren à l’arrivée). 2019 : championnat de France FFSA GT Am (1 pole position et 2 meilleurs tours en course, 5ème à Lédenon).

Partager cet article