CD SPORT : du podium à la victoire

CD SPORT - du podium à la victoire !
CD SPORT : du podium à la victoire

Communiqué de presse CD Sport du 20 avril 2017 Championnat de France FFSA GT 1ère et 2ème manches à Nogaro, 15-17 avril  2017

Contact presse : Romane Didier – futur racing commm

Le lancement du championnat de France FFSA GT « new look », avec 30 superbes voitures de la catégorie GT4 au départ, a ravi les concurrents comme le public des Coupes de Pâques à Nogaro. Pour son retour dans une discipline qu’il avait quittée fin 2004 sur un titre national, le team CD Sport s’est positionné d’entrée de jeu parmi les favoris. La Porsche Cayman #30 de Mike Parisy et Gilles Vannelet s’est classée 2ème de la première course et pointe à la même position au championnat, à un point de la tête. Lundi, la #31 de David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort s’est imposée sans coup férir pour le plus grand bonheur d’une foule en délire !

mike-parisy-et-gilles-vannelet

 

Porsche Cayman #30 (qualif 1 P10 / course 1 P2 / qualif 2 P6 / course     2 P4) > Gilles Vannelet  et Mike Parisy ont réalisé une solide remontée lors  de la course dominicale. Ponctuée d’un excellent départ de Gilles depuis la 10ème place de grille et d’impeccables dépassements des deux pilotes, la chevauchée s’est achevée sur la 2ème marche du podium. Du grand art ! La course 2 ne fut pas non plus avare en passes d’armes spectaculaires. Parti 6ème, Mike Parisy pointait P5 au moment de laisser le volant à Gilles Vannelet. Le Lyonnais semblait promis au Top 3 quand il a dû s’incliner dans le dernier tour pour finir au pied du podium. On ne s’ennuie pas une seule minute sur les soixante que dure chaque course de ce passionnant Championnat de France !

Faute de n’avoir pu faire plus de deux séances d’entraînement en amont du meeting, nous sommes arrivés avec une base à optimiser J’ai tout de suite ressenti qu’il fallait affiner le set-up car la voiture était constante mais pas assez performante sur un tour. D’où des qualifications peu satisfaisantes. En revanche, notre rythme en course est intéressant. Le niveau de Gilles, de la voiture et de l’équipe m’incitent à l’optimisme pour la suite. analysait Mike Parisy.

team-cdsport

 

Porsche Cayman #31 (qualif 1 P12 / course 1 P9 / qualif 2 P4 / course 2 P1)

> Comme on s’y attendait, David Hallyday, le chanteur aux multiples disques d’or, de platine et de diamant a  attiré  l’attention  des  médias  généralistes mais l’équipage qu’il forme avec Morgan Moullin-Traffort a aussi de quoi impressionner les puristes. Dans la course 1, la #31 s’élance de l’extérieur  de la 6ème ligne. David remonte en 8ème position mais le duo perd quelques secondes dans les stands. Morgan repart 15ème et rejoint l’arrivée au 9ème rang. « Dommage, mais nous avons sauvé quelques points et dans un championnat comme celui-là, l’important est de marquer à chaque course » indiquait le Toulousain, qui a décroché le titre FFSA GT en 2013.

Chargé du départ pour la course 2, Morgan passe rapidement de la 4ème à la 3ème place qu’il conserve jusqu’au bout de son relais malgré une concurrence farouche lancée à ses trousses.

Morgan m’a laissé une voiture impeccable avec des pneus en bon état » saluait David Hallyday qui parvint à dépasser les échappés du début de course pour prendre le commandement. Le retour d’une autre Porsche en fin de course ne l’a jamais autorisé à se relâcher mais il a pu conserver une marge suffisante sous le drapeau. Et c’est la Cayman CD Sport #31 qui a emprunté « Victory Lane » pour se garer triomphalement devant le podium ! « On ne connaissait pas encore bien la voiture en arrivant à Nogaro mais on avance petit à petit » concluait David. « Ce championnat est formidable, j’étais un peu sceptique au début mais on s’amuse et il y a beaucoup de bons équipages.

podium-coupes-de-paques-nogaro-2017

 

Claude Degrémont était un team-manager épanoui à la fin de ce prolifique week-end de Pâques.

Toute l’équipe se réjouit de cette entrée en matière. Avec une victoire, un podium et quatre arrivées dans le Top 10, nous sommes en tête du championnat Teams. Nos pilotes ont fait des courses intelligentes, ils ont respecté la stratégie, même quand c’était chaud dans le peloton. On    a réussi ce retour en GT qui était une bonne idée, mais le projet n’a pas été simple à monter. Il faut saluer le travail remarquable de Laurent [Cazenave], qui a consacré beaucoup de temps et d’énergie cet hiver pour constituer nos équipages. Aujourd’hui, il en est récompensé et moi, je suis sur un petit nuage…

Le Championnat de France FFSA GT rugira les 20 et 21 mai prochains dans les rues de Pau, où CD Sport a des bureaux situés à 50 mètres de l’épingle du Lycée ! D’ici là, l’équipe se rendra à Portimao pour le Challenge Proto V de V du 28 au 30 avril.

cdsport

Partager cet article