CD Sport à l’assaut de sa 6eme campagne en championnat de France FFSA GT

bandeau cdsport 2022 gt4
CD Sport à l’assaut de sa 6eme campagne en championnat de France FFSA GT

Communiqué de presse CD Sport du 18 mars 2022

Présentation team championnat de France FFSA GT

Photos: DR et Laurent Gayral, images 3D: Gaazmaster

 

CD Sport à la recherche d’une quatrième et d’une cinquième médaille en FFSA GT !

Après avoir décroché l’or en 2017, le bronze en 2020 et l’argent en 2019, CD Sport part à la conquête d’une nouvelle médaille en FFSA GT. La quatrième sera-telle pour Viny Beltramelli et Paul Petit, engagés en Silver ? La cinquième pour Aurélien Robineau et Paul Paranthoen en Am ? Pour l’instant, les deux Mercedes-AMG GT4 préparées par la seule écurie du championnat de France qui participera aussi aux 24 Heures du Mans poursuivent leurs essais. Puis, une saison qui s’annonce une nouvelle fois aussi passionnante que disputée s’ouvrira à Pâques sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro !

#31 (SILVER) Paul Petit / Viny Beltramelli

Ils viennent à peine de faire connaissance dans la vie réelle (hors visio), pourtant on a déjà l’impression que leur association coule de source… Ils auront affaire à forte partie dans la catégorie Silver (espoirs en voie de professionnalisation) mais sont armés pour tirer leur épingle du jeu.

 

Paul Petit, né le 10/5/93, originaire de la Creuse, vit à Limoges. Vice-champion ELMS LMP3 2016, 3e ELMS LMP2 2018, 4e championnat de France FFSA GT Silver 2020, 2e Silver aux 24 Heures de Spa 2021.

Le proto est mon premier amour, j’y ai obtenu de bons résultats, mais j’ai l’impression que le GT peut m’ouvrir plus de portes. C’est ma deuxième tentative en GT4 et j’ai le souvenir d’une super expérience sportive et humaine en 2020, déjà avec une Mercedes. J’ai gouté au GT3, avec deux podiums Silver à la clé, j’espère donc effectuer une bonne saison pour reprendre ma route vers le haut de la pyramide. Pour briller dans ce championnat il faut marquer des points à chaque course. La régularité paiera à la fin. J’ai un bon a priori sur mon coéquipier et sur le team CD Sport, qui avait été un rival solide il y a deux ans.

Viny Beltramelli, né le 9/7/99, originaire de Troyes, vit à Troyes, champion Junior 208 Racing Cup 2020, 3e 208 Racing Cup 2021, 5è championnat de France FFSA Tourisme 2022 (6 courses sur 12, 3 podiums dont 1 victoire)

Laurent Cazenave m’a contacté, j’ai fait une séance à Nogaro avec toute l’équipe et humainement nous nous sommes tout de suite bien entendus. J’ai été ensuite contacté par d’autres teams, mais j’ai eu le feeling avec CD Sport et mon père, qui connait bien la course, a ressenti la même chose. L’objectif sera d’engranger le plus d’expérience possible en GT, une discipline nouvelle pour moi, je n’ai même jamais piloté une propulsion, à part dans les courses historiques. Je me laisse un peu de temps pour tout découvrir. Puis, l’idée sera de se situer autour du Top 3 pour se faire remarquer.

 

AMG_GT4_CDS22_F#31_004

 

#3 (AM) Paul Paranthoen / Aurélien Robineau

Ces deux chefs d’entreprise, formés à l’école du karting, ont découvert le GT4 de concert chez CD Sport en 2021, ce qui leur a furieusement donné envie de remettre ça cette année. A noter qu’ils ont lancé la structure GT4 Inside qui a pour vocation de faire découvrir le championnat sous tous ses angles à des invités très privilégiés.

 

Paul Paranthoen, né le 6/7/73, Nantais d’origine, réside à Bordeaux, 3e 24 Heures Karting au Mans 2002, 3e 24 Heures de Magny-Cours et vice-champion 206 Relais 2007, 3e TTE Trophée 1 2013, 6e championnat de France FFSA GT Am 2021.

Nous souhaitons capitaliser sur notre parcours de 2021, sur le professionnalisme et l’esprit d’équipe que nous avons apprécié chez CD Sport. Notre connaissance du sport auto nous a appris que la stabilité, sur le plan technique, matériel et humain, est importante pour atteindre des objectifs ambitieux. Avec l’expérience en plus, la performance devrait être meilleure ce qui devrait nous permettre de suivre notre feuille de route sur trois ans : apprendre en 2021, scorer régulièrement des résultats cette année et aller chercher la gagne l’année prochaine !

Aurélien Robineau, né le 18/8/84, vit dans le Maine-et-Loire et en Essonne, champion en 2018 et 3e en 2019 de la Sprint Cup by Funyo Sport-Proto, 6e championnat de France FFSA GT Am 2021.

Je suis très motivé à l’idée de repartir avec Paul, car une amitié s’est créée en 2021, je ne roule plus avec un coéquipier mais avec un pote. Nous allons essayer de nous servir de notre première saison avec CD Sport pour viser d’autres objectifs, pour cela il faut plus de roulage pendant la présaison pour travailler plus efficacement. L’année dernière, nous avons connu trop d’aléas qui ont retardé notre préparation. Cette fois, nous visons le podium du championnat de France Am, tout en étant conscients que le niveau est très élevé.


mercedes AMG GT

 

Il nous reste à passer le micro aux dirigeants de l’équipe…

Claude Degrémont, team principal 

Nous partons sur de bonnes bases avec deux équipages qui peuvent jouer un rôle intéressant dans leur catégorie respective. Paul Petit a l’expérience et la vitesse et Viny Beltramelli va surprendre. Nos deux pilotes Am ont fait des podiums en 2021, ils reviennent pour concrétiser leurs progrès, la concurrence est aigue mais ils ne manquent pas d’arguments. Nous sommes dans une bonne dynamique après notre doublé en Asian Le Mans Series et l’invitation que nous avons obtenue pour disputer les 24 Heures du Mans. C’est un formidable boost pour tous nos programmes et pour cette campagne française que j’ai hâte de voir commencer à Nogaro !

Jean Noel Le Gall, directeur technique associé

On connait très bien la Mercedes que nous exploitons depuis 2019. Nous procédons à des essais avec les nouveaux pneus, pour parfaitement comprendre leur fonctionnement et être dans le coup dès le début du championnat. Dans la nouvelle organisation du team, notre ingénieur Vivien Fouquet va chapeauter la structure en GT4 et je me réjouis du retour de Christophe Melec. Je suis très content de notre équipe technique que je rejoindrai quand nos programmes en sport-prototype me le permettront.

 

Laurent Cazenave, directeur sportif associé

Nous attaquons notre sixième saison en championnat de France FFSA GT. Nous misons sur la continuité avec Paul Paranthoen et Aurélien Robineau en Am, qui après plusieurs coups d’éclat, doivent se battre tous les week-ends pour les podiums avec l’objectif de ramener une victoire. Notre équipage Silver a le potentiel pour être une des belles surprises de la saison. Paul Petit a du métier, il est intelligent, travailleur, il est capable de répondre présent pour aller chercher un grand résultat. Et c’est important pour lui de faire une belle saison. Viny Beltramelli peut être une des révélations de la saison en GT4 comme il l’a été en Tourisme FFSA en 2021. Il est pragmatique, intelligent et humble dans son approche. Ces trois qualités sont essentielles dans la progression d’un pilote. L’état d’esprit de l’équipe est très positif et je suis particulièrement heureux du retour de mon ami Christophe Melec sur le programme. Nous avons envie de produire à nouveau des résultats de tout premier plan après ceux du mois de février au Moyen-Orient ! »

 

Outre la catégorie GT4, CD Sport courra également en proto LMP3 dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup et en LMP2 aux 24 Heures du Mans ! Vive 2022 !

 


 

Palmarès team CD Sport (création : 1995)

1995 : Vice-champion de France de Formule Ford

1998 : Vice-champion de France de Formule Ford

2001 : Vice-champion de France de Formule Renault

2004 : Vainqueur Coupe de France FFSA GT

2009 : Champion Bioracing Series

2010 : Champion Bioracing Series

2011 : Débuts en Challenge Endurance Protos V de V, première victoire

2012 : Champion Challenge Endurance Protos V de V

2014 : 3ème Challenge Endurance Proto V de V

2015 : Champion Challenge Endurance Protos V de V

2016 : 3ème Challenge Endurance Proto V de V

2017 : Champion de France FFSA GT Pilotes, vice-champion de France Teams

2018 : Débuts en LMP3, 6ème Michelin Le Mans Cup (classement Teams)

2019 : 3ème championnat de France FFSA GT Pilotes.

2020 : Vice-champion de France FFSA GT Silver Cup Pilotes et Teams

2022 : Champion et vice-champion Asian Le Mans Series LMP3 Pilotes et Teams

Partager cet article