Arrivée d’un espoir, retour d’une valeur sûre : Bully et Foubert veulent surprendre en Pro-Am

Arrivée d’un espoir, retour d’une valeur sûre : Bully et Foubert veulent surprendre en Pro-Am

Communiqué de presse CD Sport du 9 avril 2020

Présentation Championnat de France FFSA GT 2020 – Bonus track

Equipage Mercedes-AMG GT4 #3 Jean-Ludovic Foubert / Clément Bully

 

Pendant que se poursuit l’œuvre destructrice du Coronavirus, la communauté du sport automobile pense aux victimes de l’épidémie, aux soignants mais garde au cœur la flamme de la passion… et l’espoir de vite retrouver le chemin des circuits. Dans la foulée des annonces de ces dernières semaines, CD Sport présente aujourd’hui son duo Pro-Am. L’ancien motard Clément Bully, auteur d’une brillante reconversion sur quatre roues et l’ancien champion Proto V de V Jean-Ludovic Foubert se partageront la Mercedes-AMG GT4 #3 en championnat de France FFSA GT.

 

A 24 ans, Clément Bully arrive en FFSA GT avec un bagage complètement atypique : Il a d’abord pratiqué le motocross puis l’enduro de 6 à 20 ans. Dans cette dernière discipline, il a atteint le niveau international et obtenu le statut de sportif de haut niveau avant de se tourner vers les rallyes automobiles. Il est ensuite passé au circuit en Sprint Cup by Funyo Sportproto, obtenant ses premiers podiums dès la première tentative, et une victoire lors de son troisième meeting.

« J’ai tout fait pour devenir pro en moto, mais après une quinzaine de fractures, il fallait dire stop ! Mon passage à l’auto en rallye a été encourageant mais j’ai été freiné par un budget insuffisant. Maintenant je souhaite faire décoller ma carrière en circuit. J’ai contacté Laurent Cazenave à l’occasion de ma formation BPJEPS de moniteur de pilotage. Il m’a proposé de travailler sur des stages de l’école CD Sport, mais aussi de courir avec le team en GT4 ! Je tiens peut-être une opportunité d’aller un peu plus haut en auto. »

 

 

Jean-Ludovic Foubert est un des pilotes les plus prolifiques de l’histoire de CD Sport en sport-prototype. Il a remporté le très relevé Challenge Endurance Proto V de V en 2015 avant de se classer 3ème l’année suivante. Depuis, on l’a vu exprimer son talent en LMP3 dans diverses équipes, y compris CD Sport. Le voilà de retour pour une saison complète, dans une nouvelle discipline.

« Je n’ai jamais couru en GT mais j’avais envie d’essayer. Ce sera une belle expérience, au sein d’une équipe que j’apprécie et avec un coéquipier performant. C’est sympa de partager le volant avec un jeune qui peut espérer faire une belle carrière en sport auto. »

Laurent Cazenave : « Clément pourrait bien être une des révélations du championnat 2020, dans la continuité de ce qu’on a vécu en 2019 avec Edouard Cauhaupé et Arthur Rougier. C’est un grand plaisir de retrouver Jean-Ludo, qui a été un pilier de l’équipe en sport-proto. »

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bio Clément Bully

Français, né le 26/2/96 à Besançon, ASA Jura, réside à St Salins-les-Bains (Jura).

Débuts en Motocross en 2002. Enduro de 2012 à 2016, niveau international et classé sportif de haut niveau, membre de l’équipe de France au Trophée des Nations Européennes 2016.

Débuts en auto en 2017 en rallye : un podium en classe A8 en Coupe de France des Rallyes (national). 2018 : 1er Junior et 1er classe R2 à la Finale de la Coupe de France des Rallyes, 8 podiums dont 4 victoires en R2 en Coupe de France des Rallyes (7 podiums dont 4 victoires en régional + 1 podium en National). 2019 : 1 Top 5 en 2 rallyes du Championnat de France des rallyes Junior, 1 victoire en classe R2J en championnat de France des rallyes sur Terre, 1 victoire en R2 (régional) et 1 victoire en R2J (national) en Coupe de France des Rallyes.

Débuts en circuits en 2019 en Sprint Cup by Funyo Sport Proto, 3 meetings, 12 courses, 8 podiums dont 1 victoire.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bio Jean-Ludovic Foubert

Français, né le 18/6/76 à Quimper, ASA Maine-Bretagne, réside à Kerléven (Finistère).

2012 à 2017 : Challenge endurance Proto V de V avec CD Sport. 1 podium en 2012, 1 victoire en 2014, champion en 2015 avec 3 podiums dont 1 victoire, 3ème en 2016 avec 3 podiums dont 1 victoire. 2017 à 2018 : LMP3 en V de V Endurance Series (5ème avec 1 podium en 2017) et Michelin Le Mans Cup (8ème Road to Le Mans 2018).

Partager cet article