Les mythiques voitures de James Bond : Les connaissez-vous?

Voitures James Bond
Les mythiques voitures de James Bond : Les connaissez-vous?

Il y a un peu mois d’un mois, nous avons pu découvrir le nouvel épisode du célèbre James Bond : « Spectre« . 

Au delà de l’attente de cette nouvelle aventure, la découverte de la nouvelle voiture a été tout aussi attendue…. Car la saga James Bond, c’est de l’action, mais également des courses poursuites au volant des plus belles voitures au monde. sortie James Bond Spectre

Cette année James Bond revient avec entre les mains l’Aston Martin DB10, modèle unique et non commercialisé de la gamme Aston. Celle-ci a été spécialement créée pour le 24ème épisode de notre agent secret préféré. 

A chaque James Bond, nous associons une voiture de prestige, mais quelles sont-elles ?

Pour l’occasion, nous avons décidé de vous présenter les modèles les plus mythiques depuis le tout premier épisode de cette longue série de James Bond.

 A chaque agent secret …. sa voiture …

On peut dire que James Bond a du goût en matière d’automobiles. Toujours au volant de splendides voitures qui ont fait sa réputation, il prête une attention toute particulière au choix des modèles : Aston Martin, Ford Mustang, Lotus … Tout un panel de voitures sportives pour toujours se sortir des situations les plus dangereuses.

Retour sur les plus belles voitures apparues dans la saga James Bond : 

  1. La Sunbeam Alpine : Dans « James Bond contre Dr No » en 1962. Il s’agit de la toute première d’une longue série de James Bond Cars. Une belle décapotable simple et sans gadgets.
  2. La Bentley 3 1/2 litres : Dans « Bons baisers de Russie » en 1963. Voiture très british, représentant bien notre James Bond préféré. 
  3. La Aston Martin DB5 : Dans « Goldfinger » et « Opération tonnerre » en 1964 et 1965. Première Aston Martin d’une longue série avec James Bond. Première à avoir des gadgets intégrés qui feront le succès de l’agent 007.
  4. La Toyota 2000 GT : Dans « On ne vit que deux fois » en 1967. Voiture qui ne sera pas commercialisée en version décapotable.
  5. La Aston Martin DBS : Dans « Au service de sa majesté » en 1969. Pas beaucoup de gadgets pour cette seconde Aston Martin : La femme de l’agent 007 y décède dans le film.
  6. La Ford Mustang Mach 1 Fastback : Dans « Les diamants sont éternels » en 1971. Elle fait partie des rarissimes voitures américaines à être passée entre les mains de James Bond. Cette voiture a marqué les esprits par sa course poursuite dans les rues de Las Vegas, où elle rentre sur les deux roues droites dans un passage étroit et en ressort sur les deux roues gauches … petit problème de plan …
  7. La AMC Hornet : Dans « L’homme au pistolet d’or » en 1974. On s’en souvient pour sa course poursuite des plus voltigeuse avec un saut à 360°.
  8. La Lotus Esprit : Dans « L’espion qui m’aimait » en 1977. Voiture mythique de la saga James Bond, par sa double fonction : voiture et sous-marin. On se rappelle bien évidement de ses actions sous-marines.
  9. La Citroën 2 CV : Dans « Rien que pour vos yeux » en 1981. Une petite française a également fait son apparition dans le fameux James Bond… Il s’agit de la mythique 2CV qui est devenue l’une des plus célèbres du cinéma. De couleur jaune et bien entendu décapotable, James Bond prend la décision de prendre le volant de cette 2CV pour échapper à ses poursuivants…
  10. La Aston Martin V8 Volante : Dans « Tuer n’est pas jouer » en 1987. Cette Aston martin est l’une des plus équipée de sa génération car elle dispose de skis automatiques pour parcourir la Tchécoslovaquie … mais également des missiles et toutes autres armes permettant à James Bond de se sauver de toutes ses courses poursuites..
  11. La BMW Z3 : Dans « Golden Eyes » en 1995. Elle n’aura pas fait l’unanimité mais a été présente pour deux des films de James Bond. Suréquipée également, elle dispose d’un parachute et de missiles en tous genres.
  12. La BMW 750il : Dans « Demain ne meurt jamais » en 1997. De toutes les voitures de l’espion James Bond, elle est la plus équipée et la plus novatrice en son genre puisqu’elle était télécommandée à distance par téléphone…
  13. La BMW Z8 : Dans « Le monde ne suffit pas » en 1999. Un des modèles les plus longs à préparer, avec ses 400 cv il a failli ne pas être prête à temps. De plus en plus sophistiqué, celui-ci dispose d’un blindage en titane, de missiles mais encore de commandes d’armement au volant.
  14. La Aston Martin V12 Vanquish : Dans « Meurt un autre jour » en 2002. Marque le grand retour de l’Aston martin après une absence de près de 15 ans. Surnommée la fugitive, elle est une véritable arme de guerre avec ses mitrailleuses intégrées ; ses missiles télécommandés et le fameux siège éjectable pour échapper à quiconque …
  15. La Aston Martin DBS V12 : Dans « Casino Royal » et « Quantum of solace » en 2006 et 2008. Celle-ci est présente dans les deux James Bond de 2006 et 2008. Voiture une fois de plus équipée de nouveaux gadgets tels que le défibrillateur et un stylo antipoison.
  16. La Aston Martin DB5 : Dans « Skyfall » en 2012. Retour de la mythique voiture du James Bond 1964 qui a été revisitée pour l’occasion. Elle est entièrement détruire dans le film lors d’une scène en écosse.
  17. La Aston Martin DB10: Dans « Spectre » en 2015. Créée spécialement pour le 24ème épisode de James Bond, cette Aston n’existe qu’à l’écran. Elle est la rivale de La Jaguar C-X75 de Mister Hinx. On peut révéler que pas moins de 8 DB10 ont été utilisées durant le tournage de Spectre.

 

voitures james bond

Caractéristiques de la Aston Martin DB10 : 

Moteur V8 4,7 l
Transmission Aux roues AR, boîte manuelle à 6 rapports
0 à 100 km/h 4,7 s
Poids 1 542 kg (1 643 kilos pour les pod cars)
Dimensions (L x lx h) 4,41 x 1,94 x 1,25 m
Production 10 exemplaires (dont 8 utilisés sur le tournage)

 

Aston-Martin-DB10

Partager cet article