Stage de pilotage au circuit de Barcelone

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=aLZVgugN4Q4[/embed]

Barcelone est un circuit « coaching », les réservations se font via le formulaire de contact pour par téléphone directement. 

Le circuit de Barcelone-Catalunya a vu le jour en 1991, pour être utilisé lors de jeux olympiques de e l’été 1992. Elle a notamment été la piste de départ et d’arrivée du contre-la-montre pour la course de cyclisme.

Il ne faut pas confondre le circuit de Montjuïc, situé au cœur même de la ville de Barcelone et le circuit de Barcelone qui lui est situé à Montmelo à 20 minutes de Barcelone.

Ce circuit est le chef d’œuvre des circuits modernes, à découvrir absolument, de par sa conception et son tracé irréprochable.

  • Description
  • Avis (0)

Description

Un circuit technique et rapide 

La caractéristique principale de ce circuit est sa ligne droites des stands d’une longueur de 1.05 kilomètres. Elle est la plus longue ligne droite dite « des stands » du championnat de la course F1 mais n’est pas la plus grande au monde en termes de longueur, la première étant sur le circuit de Shanghai avec une longueur de 1.2 kilomètres.

C’est un circuit très apprécié des pilotes automobiles professionnels en accueillant notamment les grands tests d’hiver de diverses écuries.

C’est un tracé moderne avec une longueur totale de 4.65 kilomètres.circuit de Barcelone

Il propose 16 virages sur son tracé avec 3 magnifiques virages rapides et deux autres nécessitant un freinage très puissant.

C’est un circuit très sécurisé, proposant des très grandes zones de dégagement, ce qui en fait l’un des circuits les plus sûrs du championnat du monde de La FIA.

La piste est l’une des plus équipées d’Europe avec 14 tribunes dont 3 couvertes, pour un total de 61000 sièges, entourée de 15 écrans géants qui permettent de ne rater aucuns détails de la course.

Une infrastructure de grande qualité 

Le circuit de Barcelone-Catalunya est un des circuits européen les plus équipés en termes d’infrastructures.

Etablit sur une superficie totale de 115 hectares, il propose un parking de 1200 places intérieures et 25000 places extérieures.

  • Il ya 25 boxes de disponibles
  • 27 caméras de télévision sur l’ensemble du circuit
  • 18 suites dans la tribune principaletribunes barcelone
  • 18 loges dans la tribune principale
  • Une salle de press et de briefing de près de 1230 mètres carrés
  • La plus grande salle de presse d’Europe : 900m2
  • Un restaurant permanent pouvant accueillir 200 personnes
  • 2 héliports

 

Le circuit de Barcelone a pour objectif de se positionner comme étant le circuit de référence à l’international de par sa capacité d’innovation et son modèle de gestion. C’est ainsi qu’il développe sa marque et ses valeurs sportives à des milliers de nouveaux passionnées.

En 20 ans, le circuit est devenu populaire grâce à la volonté de celui-ci de surprendre toujours un peu plus le public avec toute la magie de la compétition en directe.

C’est donc un circuit qui se veut proche de son public, en ayant chaque année la volonté de les satisfaire un peu plus.

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.


Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage de pilotage au circuit de Barcelone”