5 idées de team building original pour une start-up

Mains formant une rondelors d'une journée de Team building
5 idées de team building original pour une start-up

Le team building, c’est la nouvelle tendance phare destinée à renforcer la cohésion de ses équipes par l’intermédiaire d’activités fédératrices ! Vous cherchez des idées pour cimenter une nouvelle team ? Découvrez ces 5 idées d’activités de team building pour votre start-up !

Les escape games pour les enquêteurs dans l’âme

À moins de vivre à l’écart de la civilisation, vous n’avez pas pu rater le phénomène « Escape Games ». Dédiés aux Sherlock Holmes des temps modernes, ces jeux de piste plongent les participants dans des ambiances immersives où chaque recoin recèle un indice potentiel.

Escape game lors d'une journée de team building ?

Si les escape games sont généralement limités à 6 ou 7 participants, il est également possible de privatiser un espace pour accueillir beaucoup plus de personnes. À ce titre, Wescape propose d’organiser des team building réunissant jusqu’à 1 000 participants à travers toute la France !

Les stages de pilotages pour les sportifs

En plus de ses stages individuels, l’école de pilotage CD Sport propose également des journées de stage dédiées aux entreprises, qui s’inscrivent parfaitement dans une perspective de team building. Des journées remplies de sensations fortes à bord d’une Formule Renault 2.0 qui, en plus de pousser les collaborateurs à offrir le meilleur d’eux-mêmes, sont promptes à renforcer la cohésion du groupe.

Avec CD Sport, les entreprises peuvent par ailleurs accéder à un vaste choix de circuits automobiles, situés près des grandes métropoles : la Ferté Gaucher, Nogaro, Magny-Cours, Val de Vienne, Lédenon, Haute Saintonge, Folembray…

RÉSERVER UN STAGE EN MONOPLACE POUR VOS EMPLOYÉS

Le team Building pour les artistes

Situé à Clichy, Street Designers propose un concept aussi original que fédérateur : permettre à une équipe de créer des œuvres éco-responsables en mettant les talents de chacun à contribution. En plus de sensibiliser les participants aux problématiques écologiques, ces ateliers développent également leur fibre artistique.

Conception de totems, création de grandes toiles communes, visites guides placées sous le signe du street-art, rencontres avec des artistes… ce ne sont pas les activités de team building qui manquent chez les street designers !

La « destruction massive » pour évacuer la pression

Besoin de vous défouler après une grosse année parsemée de dossiers complexes et de moments de tension ? Envie de marquer le coup à l’occasion du premier anniversaire de votre jeune société ? 10Torsions vous propose de faire voler en éclat le stress et la pression en éclatant de la vaisselle en porcelaine sur un mur !

Réqisation artistique à faire lors d'une journée de team building

Mais ce n’est pas tout ! L’activité de destruction massive est suivie par la création d’une œuvre originale réalisée avec les morceaux de porcelaine issus de votre forfait ! Une activité, d’une durée de 1 à 2 heures, à la fois défoulante et inspirante, à réaliser à Besançon, Lyon ou Paris.

Un traiteur à domicile pour les gourmets

Quoi de plus convivial qu’un bon repas partagé entre collègues à l’occasion de la nouvelle année ou pour fêter comme il se doit l’arrivée d’une nouvelle recrue ? La Belle Assiette vous permet de profiter de plats exceptionnels directement dans les locaux de votre entreprise, comme si vous étiez à la table d’un grand chef !

Table pour un petit déjeuner lors d'une journée de team building

Avec plus de 100 traiteurs au choix et des milliers de plats différents, la livraison de traiteur est une solution parfaitement adaptée à une journée team building !

Crédit photo : Porcelaine cassée (LK MJ).

Partager cet article