Nouvelle Bugatti Chiron noire : une édition spéciale à découvrir

Bugatti chiron noire modèle sport
Nouvelle Bugatti Chiron noire : une édition spéciale à découvrir

La marque de luxe française fait à nouveau parler d’elle en présentant la nouvelle Bugatti Chiron. Le constructeur automobile, qui peut se targuer d’avoir conçu des modèles comptant parmi les plus belles voitures du monde, imagine là encore un concept aussi futuriste qu’esthétique.
Bugatti chiron noire modèle sport
*Le modèle présenté en photo est la Bugatti Chiron Noire Sportive

Quelle est cette nouvelle Bugatti Chiron noire ?

Bugatti avait fait des émules lors du salon de l’auto de Genève en mars dernier, en présentant « La voiture noire », une supercar imaginée par le designer en chef de Bugatti, Achim Anscheidt, vendue 11 millions d’euros à un collectionneur anonyme, faisant de ce modèle unique la voiture de luxe la plus chère du monde. À l’époque, le concepteur de prestige relevait le pari de concevoir un coupé avec le confort d’une berline de luxe et la puissance d’une hypersport. Pari réussi. Et pour ne pas laisser en berne les amateurs frustrés, le constructeur automobile français a poursuit l’aventure avec une nouvelle série limitée. La future Chiron sera à nouveau déclinée en noir comme un hommage évident à « La voiture noire », mais aussi à la Type 57 SC Atlantic, la mythique voiture de sport de la marque Bugatti, imaginée par Jean Bugatti, et qui a été produite, entre 1936 et 1938, en seulement quatre exemplaires.

La future Bugatti sera pourvue du même moteur que la Chiron basique, un W16 de 8 litres comme pour la Veyron, d’une puissance de 1500 chevaux et 1103 KW pour un couple de 1 600 Nm. Fleuron des voitures rapides, le bolide atteint une vitesse maximale de 440 km/h. Elle se déclinera en deux modèles, « sportive » et « élégance », avec des différences minimes.

À quel prix sera mis en vente la nouvelle Bugatti Chiron noire ?

Le prix de vente annoncé par Bugatti, l’un plus gros constructeurs automobiles au monde implanté à Molsheim en Alsace, est de 3 millions d’euros. Seuls vingt exemplaires seront mis en vente à partir du deuxième trimestre 2020 pour cette voiture de série en édition limitée. La version « Chiron Noire » sera également disponible pour le modèle Chiron Sport moyennant un surcoût de 100 000 euros.

Que faut-il retenir de cette dernière Bugatti Chiron noire ?

La vingtaine de chanceux auront le choix entre la version sportive ou élégante de cette édition limitée. La voiture de sport « Chiron Noire Sportive » possède un extérieur et des éléments de l’habitacle en carbone noir mat. Les quatre tuyaux d’échappement visibles du système d’échappement en titane sont peints en noir, ainsi que des éléments du capot du moteur.

Le modèle baptisé « Chiron Noire Élégance » est lui conçu en fibre de carbone noir avec des éléments d’aluminium en finition satinée. Tandis que sous la carrosserie la motorisation reste identique, de légères différences entre les finitions Sportive et Élégance seront visibles. Seule la « Inner Signature Line », ce faisceau lumineux courbé dans le style de la ligne C extérieure, constituée d’aluminium en finition satinée, sera présente sur le modèle « Chiron Noire Élégance ». Pour la version « élégance » de ce hors-série de prestige, la calandre du radiateur Bugatti a été redessinée, avec au milieu, le mythique « Macaron », l’emblème Bugatti en argent massif recouvert d’émail noir exclusif. Les quatre roues sont équipées d’étriers de freins laqués noirs. L’hommage à la légendaire « voiture noire » est omniprésent.

Partager cet article