Astuces pour conduire une voiture de sport

Conduire une voiture de sport : Astuces pour son stage de pilotage
Astuces pour conduire une voiture de sport

Les pilotes de course, même les professionnels, ont un jour pris un cours de pilotage. C’est ainsi que leur aventure a commencé. Que pensez-vous de faire l’expérience d’un stage de pilotage en compagnie de professionnels de la conduite de voiture de sport ?

Vous pouvez tout aussi bien offrir les cours de pilotage à un proche à qui vous désirez en faire la surprise. Avec CD Sport, les détails de la technique de pilotage n’auront plus de secrets pour le stagiaire.

Comment bien conduire une voiture de sport ?

Il faut un début à tout. Il en est ainsi dans tous les domaines, y compris celui de la conduite d’une voiture de sport. D’apparence difficile, la conduite sportive n’a finalement rien d’angoissant quand on apprend pas à pas avec des professionnels à ses côtés.

L’objectif est de prendre plaisir à ne faire plus qu’un avec le circuit au volant de la voiture de sport de votre choix au cours d’un stage de pilotage.

Chez CD Sport, nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels pour vous enseigner les rudiments de la conduite d’une voiture de sport.

Aussitôt arrivé sur la piste de formation, vous recevrez le briefing théorique. L’instructeur de CD Sport vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur la voiture, son fonctionnement et les principes de base de la conduite sportive.

D’abord, vous serez installé dans une berline pour vous familiariser avec la piste. Une fois cette reconnaissance faite, vous prendrez ensuite le contrôle de la voiture de sport, toujours sous le monitoring de votre instructeur.

Tout au long des cours de pilotage, vous profitez de cet accompagnement professionnel. Inutile de forcer dès les premières séances. L’objectif est de maîtriser la voiture à votre rythme, le sourire aux lèvres.

Où conduire des voitures de sport ?

La France compte de nombreux circuits ouverts au grand public. Certains sont réputés pour avoir accueilli des courses légendaires, tels que le circuit de Lohéac ou encore Le Mans. Vous pouvez également réserver votre cours de pilotage de voiture de sport au circuit du Castellet, du Val de Vienne ou de Mérignac.

Avec CD Sport, vous aurez l’embarras du choix du circuit. À ce titre, nous proposons le stage Formule Renault pour découvrir des sensations inédites avec une voiture mythique. Par ailleurs, le stage de pilotage de CD Sport est proposé à un prix raisonnable, et toujours avec l’accompagnement de professionnels pour une expérience inoubliable en toute sécurité.

Quel type de voiture de sport conduire ?

Plusieurs modèles de voitures sont considérés comme de vraies automobiles sportives. Comptez parmi eux :

  • La Clio 3 RS et ses 200 CV.
  • La Mini Cooper S et ses 192 CV.
  • La Peugeot 205 GTi 1.6 et ses 130 CV.

Mais pour plus de sensations et une expérience inédite, offrez-vous le luxe de la monoplace Renault 2.0 proposée par CD Sport. Véritable voiture de circuit au sens propre du terme, la monoplace est l’option idéale et exclusive conseillée par l’équipe CD Sport en termes de sensations fortes.

Partager cet article