Top 5 des meilleures voitures sportives 4 places

Voiture 4 places article par CD-Sport
Top 5 des meilleures voitures sportives 4 places

Découvrez ici les meilleures voitures sportives. Cette fois, nous vous conduisons à bord des plus belles d’entre elles, dans une configuration à 4 places pour vivre des sensations fortes.

La Ford Mustang, la sportive par excellence

Ford n’a plus rien à prouver quand il est question de conduire une voiture de sport. Proposant sans cesse des modèles incontournables, la marque revient avec une Mustang équipée d’un moteur turbo de 2,3 litres.

L’avantage : pouvoir profiter de la même vitesse de pointe avec un moteur de 5 litres V8. Pour autant, le prix est raisonnable compte tenu de la qualité et de la sophistication de la voiture. L’habitacle est « cosy », malgré un espace assez réduit à l’arrière, si l’on doit considérer le volume total disponible.

La Nissan GT-R, un coupé sport agressif

La Nissan GT-R est conçue pour être une voiture de circuit.

Toutefois, le constructeur japonais a jugé bon d’en faire un coupé sport à la fois agressif et capable d’accueillir 4 passagers en même temps, conducteur inclus. Certes, la configuration de la voiture est semblable aux anciennes versions proposées par Nissan.

En revanche, côté performance et praticité, l’on admet volontiers qu’elle est plus ergonomique que ses aînées. Avec un design de luxe, des matériaux de qualité, et des améliorations mécaniques qui ne sont pas en reste. Le roulement a été renforcé et les suspensions révisées. S’ajoutent les calandres d’un design nouveau, sans oublier le moteur V6 turbo abritant 562 chevaux.

La Ferrari GTC4 Lusso, une 4 places grand tourisme puissante

Présentée au monde dans les années 1950-1960, la belle voiture de sport Ferrari GTC4Lusso est ni plus ni moins une 4 places formulée pour le grand tourisme, mais dont la puissance décoiffe littéralement.

Mises aux oubliettes pendant quelques années, les GT 4 places regagnent en dynamisme, à l’image d’une vraie voiture de circuit. D’ailleurs, elles refont parler d’elles à travers de nouveaux modèles, prouvant que la marque au cheval cabré est loin d’être un constructeur désuet.

Porsche 911 Carrera S, une sportive coupé

Chaque fois que l’on évoque Porsche, on ne peut s’empêcher de penser « 911 ». Vous serez ravi d’apprendre que la Carrera S du constructeur allemand revient sur le devant de la scène avec un moteur flambant neuf 6 cylindres 3.0 litres biturbo plat.

Ce sont 414 chevaux qui enflamment le bitume, permettant d’atteindre les 102 km/h en 4 secondes, montre en main. À l’heure où l’on parle, c’est l’un des modèles les plus puissants et robustes de Porsche disponibles sur le marché des voitures sportives 4 places.

On remarque que les nouvelles conceptions reprennent le design de la Porsche d’origine. Avec sa boîte de vitesses manuelle en série, on ne peut rester indifférent au plaisir procuré par la conduite.

Sensations fortes garanties, notamment grâce à son moteur turbocompressé. L’intérieur est spacieux, respire le luxe et donne tout simplement envie de s’y installer et de démarrer. Conduire une voiture de sport n’a jamais été aussi agréable !

La BMW Z3 2.8 : une 4 places pas comme les autres

Moins chère et plus harmonieuse que la Z3 M, la Z3 2.8 de BMW a tout pour plaire. Ce puissant roadster de 4 places est équipé d’un moteur de 2,8 litres, développant 193 chevaux.

Résultat : une accélération douce quelle que soit la vitesse que l’on adopte. Les vibrations sont moins ressenties, ce qui en fait une vraie voiture de grand tourisme, mais non moins sportive. Entre raison et passion, on dispose ici de la meilleure alternative conçue par BMW.

Les autres voitures sportives 4 places

MODÈLE CHEVAUX LITRES
ALFA ROMEO GTV 240 3.2
ASTON MARTIN DB11 BITURBO V12 601 5.2
AUDI TT TFSI 197 S TRONIC 7 200 2.0
FERRARI ROMA V8 620 4.0
FORD MUSTANG FASTBACK V8 450 5.0
LOTUS EVORA V6 400 3.5
MASERATI GRANTURISMO V8 460 4.7
SUBARU BRZ 2.0i 200 2.0

Partager cet article